[Top anime #1] Les plus mieux 2006-2008

shorinzan darumaji

Puisque j’y pense avant que la moitié de l’année soit déjà passé, et aussi parce que ça fait pas longtemps que ce blog a eu 2 ans et que ça permet de faire un peu le point dans l’un des domaines où je suis le plus « productive », je me suis fait un petit top 10 de séries animées. Si j’avais pris des critères de sélections plus précis pour établir la liste à partir de laquelle faire mon choix (année de diffusion de la série, année où je l’ai vue, fansub ou DVD, bla bla bla…) ça aurait été prise de tête alors j’ai tout simplement décidé de prendre en compte les 50 et quelque séries desquelles j’ai parlé sur ce blog depuis fin 2006.

Comme d’habitude dans mes top 10, il n’y a pas d’ordre de préférence parmi les 10 élus et c’est particulièrement justifié ici car s’il s’agit uniquement de séries animées, elles sont parfois de genre très différent et c’est donc difficile (et aussi inutile) de les comparer.Voilà ce que ça donne, avec des petits liens par-ci par-là pour lire ce que j’ai déblatéré sur les séries en question.

Mushishi – Vraiment une de mes oeuvres préférées, autant la série animée avec ses superbes musiques que le manga dont elle est tirée avec son univers magnifique.

Saiunkoku Monogatari – J’en ai parlé très récemment, et finalement Shuurei et sa bande ont bien sa place ici avec leur univers de chinoiseries.

Seirei no Moribito – Excellente série d’aventure/fantasy aussi jolie qu’un long métrage.

Last Exile – Avec le recul, l’univers steampunk de cet anime me plaît toujours autant.

Darker than black – Parce qu’une série où il y a un chat est forcément dans mon top 10 !:p. Univers intéressant, personnages excellents, tout pour plaire.

School Rumble – Je ne peux pas ne pas faire figurer cette série culte ici ! Et je ne peux pas ne pas re-re-re-répéter que je veux que les DVD et la troisième saison sortent !

NHK ni yôkoso – Série vraiment marquante entre réalisme et déjantage total.

Honey and Clover – Parce que j’adore toujours autant l’ambiance de cette série, avec ses petites touches de délire et de nostalgie.

Oruchuban Ebichu – Goshujin-chama taihen dechu ! Ebichuman forever, rien d’autre à ajouter ^^.

Bokura ga ita – Parce que je suis une fille et qu’il fallait bien terminer par un autre shôjo :p. Même si au final je préfère peut-être le manga (dont je n’ai toujours pas parlé), c’est la série qui me l’a fait découvrir, et ses musiques sont vraiment chouettes.

Et voilà, si on est toujours là l’année prochaine on le refera, mais ce sera peut-être qu’un top 5 car je ne sais pas si j’aurai l’occasion de voir assez d’anime pour qu’une liste de 10 soit justifiée. Mais en attendant ça, je vais très prochainement faire un petit top 10 « parallèle » avec les anime que j’ai le moins aimés. Et après, on fera tout pareil avec les drama !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*