[Top drama #4] Les 10 séries vues en 2009 à ne pas manquer

top drama

Voici donc la deuxième fournée de mes meilleurs drama pour 2009 ! Je pensais justifier cette deuxième sélection par le fait que ça attirerait de nouveau l’attention sur des dramas qui ne sont pas très connus, mais en fait il n’y en n’a pas tant que ça. Tant pis, j’assume, je suis pas capable de choisir seulement 10 dramas sur une liste de même pas 50, boooouuuh! :p

Egao no Hosoku

Bon, celui-là quand même, on peut dire qu’il est pas connu, non ? ^^ Il n’a pourtant rien de particulier, mais j’avais vraiment été agréablement surprise.

Hotaru no hikari

Buchooouuu ! Celui-là, il a bien failli se retrouver sur la première liste, mais dans le même genre, il y avait déjà Anego. Que d’excellents moments avec le duo Ayase Haruka/Fujiki Naohito !

Kisarazu Cat’s Eye

Nyaaa ! Il fallait bien une place quelque part pour le petit groupe de joueurs de baseball déjantés de Kisarazu.

Long Love Letter

Rien que pour son histoire et son ambiance si différentes de ce qu’on a l’habitude de voir, ce drama mérite d’être dans cette liste ^^.

Lunch no Joou

Un autre drama qui n’avait rien de spécial, qui était même d’un sens très classique, mais j’avais été vraiment conquise par sa bonne humeur, et sa bonne bouffe ! ^^

Sasaki fusai no jingi naki tatakai

En voilà un autre, un drama peu connu ! Pourtant, il mérite de l’être ! Un vrai régal que ces affrontements entre Koyuki et Inagaki Gorô !

Sekai no chûshin de ai wo sakebu

L’histoire de Saku et Aki ne peut évidemment pas laisser indifférent, et la réalisation tout comme l’OST font que c’est une histoire à ne pas manquer à moins d’être allergique aux larmes.

Sora kara furu ichioku no hoshi

Là aussi il fallait bien un petit KimuTaku ! Une histoire sombre vraiment bien fichue, avec une fin qui aurait aussi sa place dans un top 10.

Tiger & Dragon

Encore un Kudô Kankuro oui, mais je ne pouvais absolument le laisser de côté. Parce que Nagase, parce que Okada, parce que super concept, énorme quoi, encore plus avec le recul.

Unfair

Je l’ai assez répété, j’ai vraiment apprécié cette série, ne serait-ce que pour la qualité de ses personnages et de son OST. Si vous voulez un drama policier, il ne faut pas hésiter !

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Kisarazu Cat’s Eyes est au programme pour moi, j’attends le dernier épisode en vostfr…

    Hotaru no Hikari fut un de mes 1er drama et il fera je pense toujours parti de mon top 5 j-drama, Hotaru est mon héroine de drama préférée. Qu’est-ce que j’ai pu rire avec ce drama!

    Tiger & Dragon : je veux le voir (tomoya!!!!)

    Sekai no chushin… : C’est prévu depuis longtemps mais avant je vais essayer de me “remettre” du visionnage difficile de Byakuyakou!

    Sora Kara furu : … quel drama! Il est vraiment excellent, je l’ai vraiment adoré. Et puis il y a KimuTaku 🙂

    Unfair : alors celui la, je l’ai un laisser de côté pour le moment, je l’avais choisis uniquement pour Eita et parce que je n’avais jamais vu de drama japonais…mais ça ne me tente plus. Mais il reste tout de même au programme…mais quand? …

    Long Love Letter : J’ai jamais vu un drama aussi original, prenant et surtout terrifiant! J’ai adoré.

    Super liste 😉

    Écrit par : Ageha | 17.02.2010

    Contente que tu aimes cette liste !
    SekaiChuu est dur à voir aussi mais l’ambiance est très différente de Byakuyakou, et les deux acteurs principaux forment un couple tout à fait différent, tout en étant aussi excellents.
    Pour Unfair, je pense que si tu vois Shinohara Ryôko dans d’autres rôles, ça pourrait te donner envie de le voir. Et puis Eita est vraiment excellent aussi. Après, c’est sûr qu’il faut être d’humeur pour l’ambiance enquête/tueur en série et tout ^^.

    Écrit par : Katzina | 17.02.2010

    Merci pour cette liste !

    Je n’ai commencé les dramas que depuis une semaine, et je suis déjà en manque de sommeil. En surfant sur le net, j’ai repéré Hotaru No Hikari qui a l’air prometteur en effet. Les seuls que j’ai vu sont Hana Yori Dango, Ouran High School Host Club (que je connaissais en manga), et Atashinchi No Danshi. Pour l’instant, j’essaye de visionner Ichi Rittoru No Namida, si mon ordi veut bien coopérer, même si j’ai bien peur d’avoir besoin de la boite de mouchoirs par la suite…

    En tout cas, une nouvelle fois, merci. Et bonne continuation !

    Écrit par : Siam | 15.07.2012

    Ca me fait plaisir que des billets de plus de 2 ans soient encore lus ! Comme tu l’as sûrement remarqué, j’ai fait pas mal d’autres listes depuis et tu devrais trouver plein de drama à te mettre sous la dent ^^. N’hésite pas à partager tes réactions quand tu les auras vus ! 🙂

    Écrit par : Katzina | 21.07.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*