20 avril 2018

[Drama] Gokusen 2

gokusen 2

Titre japonais : ごくせん

Nombre d’épisodes : 10

Diffusé en : Hiver 2005

Chaîne de diffusion : NTV

Fiche : DramaWiki

Celui-là, ça faisait un petit moment que je me le gardais de côté, pensant bien qu’il y aurait un moment où j’apprécierais de le regarder. Quand c’est la crise du stockage même après avoir fait le ménage ultime dans mes drama et anime, que mon graveur DVD semble à moitié fingué et que je vais être obligée de me décider à acheter un disque dur externe plus grand si je veux continuer à télécharger des séries par exemple. Je dis ça au hasard bien sûr, c’est pas comme si ça m’arrivait en ce moment, hein ! :p

Ca fait quasiment un an que j’ai vu la première saison de Gokusen et c’était un de mes tout premiers drama. Ah ben oui, le deuxième, tout simplement. Je ne me pressais pas pour voir la suite parce que j’avais plein d’autres séries à me mettre sous la dent mais aussi parce que j’avais lu que la deuxième saison était moins bonne que la première. Ce qui est vrai, et qui s’explique principalement par le fait que cette saison 2 est une copie exacte de la première : on prend une autre classe de cas désespérés dans laquelle quatre ou cinq élèves auront un rôle plus important que les autres, et on recommence ^^.

Bien sûr, le schéma ils-font-des-conneries-mais-leur-prof-vient-toujours-les-sauver est également toujours de mise, même si de ce côté-là, la fin de la série change un petit peu. J’ai même eu l’impression qu’il y avait encore plus de baston que dans la première saison, et c’est de ce côté-là que j’ai trouvé que c’était le plus répétitif. Mais à côté de ça, les meilleurs ingrédients sont toujours présents : le Kyôto avec sa super coiffe (la façon dont sa relation avec Yankumi évolue est plutôt sympa), mais aussi Tetsu et Minoru et le grand-père de Yankumi, que l’on voit peut-être moins quand même.

Si dans la saison 1 Yankumi en pinçait pour un flic, cette fois c’est pour un prof. J’ai trouvé ça dommage qu’ils ne gardent pas le même personnage, tant qu’à faire de répéter le même schéma, avec un flic c’était plus marrant qu’avec un prof en plus, vu le milieu duquel notre prof à couettes vient. Le personnage de Yankumi est toujours aussi sympa, d’ailleurs, avec ses monologues, sa façon de s’incruster parmi ses élèves ou d’être complètement à côté de la plaque. Le petit groupe d’élèves est moins marquant que celui de la première saison (pas de Shun ni de Jun hein !), mais ça passe bien quand même.

Et ce qui est toujours là aussi, c’est l’ambiance bien sympa avec la musique et tous les petits bruitages. Au final, pas du tout original certes, mais ceux qui sont fans de la saison 1 apprécieront tout de même cette saison 2 de 10 épisodes. Ca reste un bon divertissement, et je pense que d’ici quelques mois je me ferai la troisième saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*