18 juin 2018

[Drama] Petite tournée spéciale

ikebukuro west gate park sp

Il y a deux ou trois semaines, j’ai regardé deux dramas SP, que je n’avais pas eu l’occasion de voir en même temps que le reste des séries. Même si dans les deux cas il s’agissait de « vrais » spéciaux, où le récapitulatif de l’histoire ne prenait pas les trois quarts de la durée et où il se passait vraiment des choses nouvelles, c’est toujours appréciable de laisser passer un peu de temps après avoir vu la dizaine d’épisodes de la série, pour pouvoir se replonger avec plaisir dans l’univers et les personnages.

Le premier était le spécial de HanaKimi, qui est sorti il y a peu de temps je crois. Ca fait un an maintenant que j’ai vu la série, et c’était vraiment sympa de retrouver la petite bande de tarés (et mon chou-Shun aussi, ça fait bien longtemps que je l’ai pas revu dans un drama !). L’épisode reprend d’abord des événements qui se sont passés à l’époque de « l’aventure principale » mais qui n’avaient pas été évoqués, et reprend ensuite le cours des événements là où la fin de la série les avait laissés. On retrouve les ingrédients habituels – chefs de dortoirs tarés et groupies en chaleur –  le tout toujours avec la petite note de folie.

Le deuxième SP que j’ai vu est celui d’Ikebukuro West Gate Park. Je ne l’avais pas regardé à la suite de la série car je voulais attendre la sortie d’une VOSTF, mais c’est maintenant peu probable qu’elle vienne alors je me suis décidée à choper la VOSTA. On retrouve Makoto trois ans après les événements évoqués dans la série, et il va reprendre du sevice contre son gré pour résoudre une affaire d’agressions de sans-abri. Bien sûr, on retrouve les G-boys, toujours aussi jaunes et reconvertis aux râmen. Quel bonheur de retrouver l’ambiance excellente et si « urbaine » de la série, avec toujours sa super bande sonore et ses petits effets visuels. Ca, c’était un vrai spécial !

La prochaine tournée spéciale, ce sera sûrement avec le film Kurosagi (même si j’ai pas vraiment aimé la série j’avais dit que je verrais bien le film), et surtout Hana Yori Dango. Le film sort en DVD ces jours-ci au Japon, on devrait donc avoir une VOSTA avec une bonne qualité vidéo bientôt. A moins que je décide de différer encore mon visionnage parce que je veux lire la fin du manga d’abord !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*