20 avril 2018

[Drama] Tokyo Friends

tokyo friends

Titre japonais : 東京フレンズ

Nombre d’épisodes : 5 + Film

Diffusé en : pas de diffusion télé, DVD uniquement (2005)

Chaîne de production : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

Ca fait maintenant plus de six mois que je me suis mise aux drama et j’avais déjà croisé le nom de cette série plusieurs fois. J’ai décidé de la regarder parce que c’est Otsuka Ai qui y tient le rôle principal, et j’étais curieuse de voir comment elle jouait. La série est un peu particulière : elle est en effet constituée de cinq épisodes seulement, et a été sortie en DVD directement sans diffusion télé. Après ces cinq épisodes un film a également était fait, et j’en parlerai aussi vu que j’ai tout regardé à la suite, comme un tout.

Tokyo Friends raconte l’histoire de Rei, une jeune Japonaise qui décide d’aller tenter sa chance à Tokyo. Là-bas, elle trouve un petit boulot dans un bar, lieu qui sera au centre de sa vie et où elle rencontrera ses amies et bien sûr l’amooooour. Et grâce à cet amoureux musicien, elle se mettra à chanter dans un groupe. Tokyo, des copines, de la musique, bien sûr tout ça m’a fait penser un peu à Nana.

On suit donc la nouvelle vie de Rei et celle de ses amies, chacune ayant un rêve, peindre, être comédienne ou se marier. Il n’y a certes rien de neuf et d’original là-dedans, mais le format de la série fait qu’il n’y a pas de longueurs et comme c’est en général bien interprété, ça passe bien. Je trouve qu’Ai Otsuka s’en sort pas mal dans son rôle, et ses trois amies sont elles aussi convaincantes. Quant à Eita, qui joue le rôle de Ryûji (et qu’on peut voir aussi dans Nodame Cantabile),  je n’ai rien à lui reprocher, je dirais même que je l’aime plutôt bien.tokyo friends

Qui dit présence d’une chanteuse dans le rôle principal, dit forcément présence de ses chansons dans la bande sonore. Comme je suis déjà fan de la demoiselle, évidemment j’ai énormément apprécié d’entendre deux ou trois de ses chansons et des versions instrumentales tout le long de la série et du film. Film qui soit dit en passant, reprend dans sa première partie pas mal d’événements du dernier épisode de la série, rendant le début un peu longuet quand on vient juste de voir ledit épisode. Sinon, le format ne fait pas grande différence je trouve.

Voilà donc un drama qui n’a rien de révolutionnaire dans son thème et son histoire mais qui se suit agréablement grâce à ses personnages sympathiques et sa bonne ambiance sonore.

1 commentaire sur [Drama] Tokyo Friends

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    ouiiii! j avoue c etait bien et ouf parce que c le premier drama que je regarde en suivant tes conseils mais il compte pas trop celui là (le prochain sera le vrai « summersnow ») donc cça va decider de si me m accroche à ta locomotive et de me laisser guider (faut pas croire c etait du travail de debroussailler avant d en choisir un donc quitte a parfois ecouter des inconnu autant en ecouter une qui l est moins (crois moi je souhaiterais t attribuer un autre titre nomminatif))!
    pour revenir a tokyo friends, c etait la premiere fois que je voyais otsuka ai et…. elle etait jolie et j m y attendais trop pas! elle chante, elle joue… ce serait pas là une johnny’s (johanna’s/johannette?!!)
    sinon attention au format c 5 episodes mais il dure plus d une heures donc c presque un drama normal, ça m as tout deregler mon programme ça!
    donc on a des drama ou le hero doit surmonter des situations extremes ben là ça va pour elle, les obstacles etait à sa taille (désolé….!hihiih) ouai désolé parce que j pense que ses chansons sont pour bcp dans ma bonne appreciation donc ouai j ai recuperer l ost d ici a ce que j etudie plus sa discographie (à moins que tu n ais fait un post dessus d ailleurs en parlant de ça j vais en commenter un donc je bouge d ici)

    Écrit par : prince | 25.09.2012

    Non, les Johnny’s c’est que des mecs, pour leur équivalent féminin il faut aller voir chez d’autres agences de production, et en tout cas il ne s’agit pas d’Otsuka Ai vu qu’elle chante en solo.
    Elle a 5 albums à son actif et ça fait longtemps qu’elle n’a rien sorti, je crois que le succès n’est plus du tout au rendez-vous pour elle malheureusement.

    Écrit par : Katzina | 29.09.2012

    peu chère j espere je la recroiserai dans un drama dans ce cas en tout cas vu que j ai aucun de ses albums pour moi c comme si elle allait sortir 5 albums mais c la folie en ce moment niveau musique depuis que j me suis aux dramas je découvre tellement de nouvelles musiques que j ai pas le temps de reécouter celle que j ai déja et je mets a part les musiques occidentales (les pumpkins par exemple!)
    un truc bizarre t as l air d en connaitre un rayon sur les johnny’s…

    Écrit par : prince | 01.10.2012

    A ma connaissance, c’est le seul drama où Otsuka Ai a joué. Certaines célébrités sont autant actives côté chanson que côté drama/films, mais elle n’en fait pas partie.
    On ne peut pas vraiment dire que j’en connaisse un rayon sur les Johnny’s vu que je n’écoute pas leur musique. Mais après avoir vu 180 drama, je sais forcément certains trucs, vu qu’on en voit au moins un dans deux bons tiers de ces séries je dirais ^^.
    Sinon je dois dire que je suis contente que tu aimes les Pumpkins même si c’est plus ce que c’était ^^.

    Écrit par : Katzina | 02.10.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*