12 décembre 2017

[Japon 2010] Jour 10 : Palais impérial, Nezu et Ginza

tokyo palais impérial

Mardi 10 août, direction le centre de Tôkyô pour aller du côté du palais impérial. J’avais hâte d’admirer le beau bâtiment de style occidental de la gare de Tôkyô, vu maintes fois dans des drama. Mais tout comme le Ueno Tôshôgu, elle était n travaux et était donc entièrement cachée -_-. Encore quelque chose à ajouter à la liste des bonnes raisons de retourner au Japon ^^. 

tokyo palais impérial

C’est vraiment particuler, le grand espace qui se trouve autour de l’enceinte du palais. C’est calme mais avec la grande artère qui passe à côté et tous les immeubles à l’horizon, on sent bien qu’on est en plein milieu de la ville.

Un petit tour jusqu’au fameux pont à deux arches, qui est bien gardé. C’est à ce moment qu’on s’est pris une bonne saucée, vestige du mauvais temps des deux jours précédents. On était bien trempé, mais ça n’a pas duré, et puis bon, on peut pas dire qu’il faisait froid. On n’avait pas pris nos beaux parapluies jetables parce qu’on ne voulait pas se les trimbaler toutes la journée, pas très pratique comme le manche n’est pas télescopique.tokyo palais impérial

Nous avons ensuite traversé les douves pour entrer dans les jardins est du palais, la seule zone que l’on peut visiter librement. Les longs bâtiments où étaient logés les gardes, la maison de thé, vraiment chouette. Et puis le plan d’eau et le pont, on se serait cru à Giverny. Enfin, c’est un peu le monde à l’envers ^^.tokyo palais impérial

tokyo palais impérial

Un petit tour de métro et nous voici dans le quartier de Nezu. Après avoir déjeune (WAS powaaa, j’en parlerai dans mes notes sur la bouffe évidemment), nous nous sommes promené dans les petites rues résidentielles en retrait des grandes rues commerçantes. Là encore, on oublie qu’on est dans une si grande ville !

tokyo sanctuaire nezu

Par un des plus heureux hasards, nous sommes arrivés au sanctuaire de Nezu, qui est un édifice classé trésor national. Vraiment super de pouvoir se balader dans un tel endroit en étant quasiment seules ! J’ai beaucoup aimé es deux petits sanctuaires en-dehors de l’enceinte du sanctuaire principal, un peu en hauteur.

tokyo sanctuaire nezu

Pour finir la journée, nous sommes allées à Ginza, un autre endroit très célèbre où on se devait d’aller jeter un oeil. Comme à Shinjuku, on a bien apprécié les grands magasins. Pas vraiment pour acheter non, juste parce que c’est super chouette, les méga toilettes et le toit aménagé !

On est allé faire un tour au sous-sol du Matsuya, où il y a plein de bouffe. C’est presque que des trucs chers (du vin et du fromage français ! ^^) mais l’ambiance est chouette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*