12 décembre 2017

[Londres] National Gallery

Deuxième week end, deuxième visite. Avant de partir en « excursion », je regarde quand même l’adresse du lieu, et les plans de bus et de métro, mais quand même, je suis fière de mon flair pour les lignes et les arrêts de bus et de mon sens de l’orientation pour trouver les rues.

Après une petite balade par Leiceister Square je suis donc arrivée à Trafalgar Square, où il aurait été amusant de compter s’ils y avait plus de gens ou de pigeons. D’ailleurs je suis assez fière de la photo que j’ai mise pour cette note ! lol. Je suis donc rentrée dans la National Gallery par le grand portique, j’ai pris mon petit plan, et je me suis dirigée vers les salles de peinture de 1700 à 1900 puisque c’est à priori la peinture de ces époques que j’aime le plus. Je suis pas vraiment spécialiste en peinture, mais bon c’est comme pour la photo, y’a des trucs qui tapent dans l’oeil et même si on ne sait pas dire pourquoi en détails, on aime.

Donc, j’ai beaucoup aimé les vues de Venise de Canaletto, les scènes de campagne de Constable (je ne connaissais pas ce peintre anglais mais je me souviendrai de son nom !). J’ai aussi adoré les paysages de Turner. Ensuite, je suis descendue voir l’exposition De Manet à Picasso. Excellent, vraiment excellent ! Monet, Pissarro, Van Gogh, Cézanne, Seurat, Degas, et d’autres encore. J’ai particulièrement aimé Monet et Pissarro, et quelle merveille de voir les baigneurs de Seurat, les tournesols, la chaise et les cyprès de Van Gogh !!!  Evidemment, il y avait beaucoup de monde, mais ça valait le coup d’être patient et d’accorder un peu de temps à chacun des tableaux.

Excellente visite donc, et comme pour le British Museum il faudra que j’y retourne, il me reste plein de choses à voir et à découvrir !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*