[Rouen] Le marché Saint Marc

lys tokorozawa

Ca, c’est où il faut aller faire ses courses le dimanche pour avoir des bons fruits et des bons légumes et même plus. Enfin, pas que le dimanche même, il me semble que ce marché a lieu presque tous les jours de la semaine, mais c’est le dimanche qu’il y a le plus de marchands.

Niveau ambiance, c’est quand même autre chose que le supermarché, et la marchandise est pas tripotée à longueur de journée. Et puis, si on vient souvent, on finit par connaître les commerçants. Les bonnes pommes et les bonnes poires direct des producteurs, les bons champignons, les étalages de fruits secs, le fromage… Il y a même deux boulangeries qui ont leur « stand ». De quoi remplir son panier pour la semaine !

Et pour ceux qui n’ont pas faim, il y a toujours les brocanteurs et les bouqinistes. C’est d’ailleurs là que je me suis fait ma collection de Rougon-Macquart et de Lupin.  La place devait être superbe avec les vieilles halles (mais oui, vous savez, moi et l’architecture 19ème ^^), dommage qu’elles ne soient plus là depuis longtemps. Mais la place comme elle est maintenant, avec son parterre gris et brique et ses halles bleues, toute bordée de beau immeubles, est vraiment sympa. Oui, ça fait déjà un bail qu’elle a été refaite, je me souvient à peine comment c’était avant, c’est toujours comme ça quand un endroit change en ville, on oublie vite comment c’était avant !

Un lieu de Rouen vraiment sympa donc, encore plus quand il fait beau. Méééé oui, il fait beau en Normandie !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*