17 décembre 2018

Bla bla blog : Time is running out

arbre clères

Je pensais avoir le temps de préparer une ou deux notes anime et drama pour les jours à venir, mais en fait même pas. Et comme les partiels commencent demain, je pense que je n’aurai plus le temps de le faire d’ici qu’ils se terminent. Mais c’est pas pour ça que le blog ne sera pas du tout mis à jour, y’aura au moins deux ou trois bla bla et la chanson de la semaine ^^. Et puis, c’est pas comme si ça allait durer des semaines. Heureusement pour mes petits nerfs d’ailleurs ! ^^

Donc avant de retrouver une activité normale et même supérieure à celle de ces dernières semaines puisque je serai en vacances après le 5 juin, je voulais faire un petit récapitulatif de tout ce que j’ai à raconter ici, suivant les différents domaines où je sévis.

Du côté séries animées d’abord, j’ai terminé Aria the Animation et Kimi ni todoke. Mes prochaines fiches seront donc sur ces séries, auxquelles viendra s’ajouter d’ici là Aoi Bungaku que je suis actuellement. Et pour la suite, je ne sais pas encore. Je viens de recommencer les Oruchuban Ebichu, ça faisait longtemps que je voulais revoir mon idole hamster et un truc aussi vulgaire et débile c’est parfait pour faire une pause entre deux séances de révision ^^.

Pour ce qui est des films d’animation, je réfléchis à faire des fiches sur les Miyazaki, parce que quand même. J’en ai revu quelques uns récemment et je compte continuer, c’est donc une bonne occasion, et même il faudrait pas que j’attende trop longtemps. Et que je trouve autre chose à dire que « c’est super bien ! » parce que ça, tout le monde le sait ^^.

On passe aux drama : les séries terminées dont je n’ai pas encore fait la critique se multiplient : Fumo Chitai, Rondo, Hyakunen no monogatari, Seigi no mikata. Oui, rien que ça. Et bientôt, Haken no hinkaku s’ajoutera à la liste. Pour la suite, ça sera une des séries qui reste dans ma deuxième petite sélection de l’année. A moins que je craque pour un autre drama où joue Takenouchi Yutaka, très probablement Boss.

Je vais bientôt arriver à mes 100 drama vus et pour l’occasion je vais réfléchir à une petite série de tops 10 différents de ceux que j’ai fait pour les débuts d’années. En classant les drama par genre par exemple, même si c’est pas forcément évident. Il y a aussi des trucs à faire côté rôles, et côté musique, j’y pense d’ailleurs depuis pas mal de temps. Et puis j’aimerais bien faire une liste du genre « si vous pensez que le drama n’est pas pour vous, en voici 10 pour vous prouver le contraire » ^^.

Côté musique aussi j’ai encore pas mal de tops 10 à faire même si ces derniers temps je suis carrément découragée par la disparition massive de vidéos d’artistes japonais sur Youtube. C’est un peu le même problème quand il s’agit de faire mes playlists… Côté « vrais » articles, j’ai toujours pas pondu ma review du concert de Tom McRae, et il faut aussi absolument que je parle du DVD live de Spitz.

Comme d’habitude, côté films je suis complètement à la ramasse : j’en ai vu pas mal au ciné ou en DVD mais je suis incapable de faire des articles décents au fur et à mesure, à part pour les films japonais. Faudra au moins faire un petit récapitulatif.

Pour ce qui est des manga, là aussi ça ne change pas, je n’en parle pas assez, pourtant en ce moment j’en lis plus alors il y a de quoi causer. Il faudra que je fasse le point sur mes séries toujours en cours, et celles que je viens de commencer ou que je vais bientôt commencer.

Question littérature, j’ai de quoi faire une nouvelle note avec les cinq ou six derniers romans d’auteurs japonais que j’ai lus. J’avais envie de faire un article exprès pour Sasameyuki quand je l’ai terminé, mais ça fait déjà de nombreuses semaines, et je n’ai pris aucune note…

A part ça, j’ai aussi pas mal à faire côté bouffe : ça fait huit mois que je n’ai pas fait un seul article dans ce domaine ! Y’a au moins 3 restaurants dont je dois parler, et au moins autant de recettes, ou plutôt d’expérimentations culinaires ^^.

Bon, ça fait déjà beaucoup de choses, trop même ! Je vais retourner à mes révisions, en essayant de me concentrer et de ne pas tout le temps passer du dictionnaire japonais en ligne à tel ou tel site d’info pour préparer mon voyage au Japon ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*