22 novembre 2017

Bla bla drama #2 : la liste interminable (ou presque)

J’essaie de ne pas trop en ajouter mais rien à faire, ma liste de dramas à voir a dépassé les soixante. Donc non, ce n’est toujours pas le moment de se mettre aux dramas coréens ou taiwanais ^^. Et il faut ajouter à ça les tanpatsu et les SP. Pour les tanpatsu, faudrait vraiment que j’en regarde plus, mais ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile à trouver. Pour les SP, je commence à en avoir quelque uns de côté qu’il faudra que je regarde bientôt : Great Teacher Onizuka, Sekai no chûshin de ai wo sakebu, Unfair… Il y a aussi un deuxième SP d’Attention Please!, mais ça me botte pas vraiment. Ah, et il y a aussi le SP de Densha otoko, que j’ai jamais regardé.

Je suis  pourtant pas une matheuse dans l’âme mais j’aime bien les statistiques, et d’après mes savants calculs (:p), je verrai encore une bonne douzaine de renzoku d’ici la fin de l’année. J’ai presque envie de me fixer une liste de ceux à voir en priorité pour me concentrer dessus, et arrêter de chercher à en trouver des nouveaux. Mais bon, faut bien se tenir au courant des nouveautés, par exemple j’ai déjà repéré deux séries programmées pour l’automne. Ah, trois même, parce qu’il va y avoir une deuxième saison de Liar game, qui sera même suivie d’un film, donc ça peut être pas mal.

Si je fais une sélection des dramas à voir en priorité, il faut bien évidemment que je tienne compte de leur disponibilité. Parce que mine de rien, il y en a quelques uns que j’aimerais beaucoup, même très beaucoup voir, mais qui ne sont pas du tout disponibles, ou pas entièrement. Black Jack ni yoroshiku, par exemple, alors que ça fait longtemps que je veux la voir parce qu’il y a Tsumabuki Satoshi et Suzuki Kyoka. Mukodono, avec Nagase Tomoya et plein d’autres gens que j’apprécie, n’est pas dispo non plus. Et puis Antique, où il y a aussi une sacrée brochette d’acteurs parmi mes préférés. Non franchement, c’est trop dur pour moi !

Puisqu’on parle d’acteurs, demain je vais pondre la deuxième partie de mon top, ce sera mon cadeau d’anniversaire de moi à moi ! :p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*