20 août 2017

Bla bla informatique : mon nouveau portable et tout ça

J’aurais voulu trouver un titre plus accrocheur pour cette note bla bla (en même temps c’est pas comme si j’étais une pro pour ça, mais pas d’inspiration ! Enfin au moins, le sujet est clair ^^.

Ca fait donc quatre semaines maintenant que mon vieux portable Asus qui avait plus de quatre ans m’a lâchée, et comme ses blessures semblaient fatales, j’ai dû me résigner à le remplacer. En attendant de se décider sur le choix du nouveau et qu’il soit livré, j’ai passé 2 petites semaines sur mon Eee PC. j’ai maintes fois juré sur son clavier riquiqui, sa version de linux pourrave et tout, mais heureusement que je l’avais. Du coup, le blog n’a pas trop souffert de ces mésaventures.

Je pensais reprendre un Asus car malgré cette fin tragique j’étais tout à fait satisfaite de la marque. Et puis y’a deux ans de garantie quand on achète chez un de leuirs revendeurs (donc pas les grandes enseignes en fait), et la souris et la housse fournies. Mais bon, il se trouve que j’ai trouvé un HP avec un config un peu meilleure en solde. A la Fnac en plus, j’y aurai pas cru ! 449 euros pour un 17.3 pouces, 320 Go de DD, 4 Go de RAM avec un Intel i3 et une carte graphique avec mémoire dédiée, je pouvais pas trouver mieux je pense. Il y a quatre ans, mon Asus avait coûté plus du double ! Dingue. Enfin, ça reste une grosse dépense qui était imprévue dans ce contexte de claquage massif de thunes pour mon voyage au Japon, donc mon papa m’a (encore) sauvé la vie en me l’offrant ^^.

Je suis sous XP depuis des années et je voyais pas vraiment ce que les versions de Windows pouvaient apporter de plus (les détracteurs de Crosoft diront de moins ^^), j’avais à peine touché à Vista et pas du tout à Windows 7. Mais c’est pas mal du tout Windows 7, j’ai mis un beau thème violet et il change les fonds d’écran tout seul. Et y’en a plein de jolis ! Si c’est pas de l’argument, ça ! :p

En deux semaines, j’ai eu le temps de m’occuper d’installer à peu près tous les programmes dont j’avais besoin. Mais je sais pas pourquoi, j’ai encore un peu de mal avec le clavier, un peu plus et je me remettrais à regarder mes doigts. Il doit être trop grand, surtout par rapport àc celui de l’Eee! ^^

Hier, j’ai reçu le boîtier de disque dur externe 2.5 que j’avais commandé et j’ai donc pu récupérer toutes les données de mon ancien PC, histoire de ne pas avoir à retélécharger ou réencoder tous mes fichiers MP3 non sauvegardés sur DVD. C’est une bonne chose que le disque dur soit resté intact !

J’ai déjà testé un anime en assez grosse résolution qui ramait un peu sur l’ancien ordi, évidemment ça passe nickel. Et puis je vais sûrement me remettre un peu aux FMA: Brotherhood, je pense que là non plus je n’aurais plus de problème. Parce que ça le faisait chauffer l’autre, mais grave. C’est peut-être même ça qui l’a tué à petit feu…

J’avais hésité à reprendre un portable, car un ordinateur de bureau reste quand même plus confortable et moins cher,mais si je bouge à nouveau, je serai contente de l’avoir. Quand j’étais au Québec, mon ordi c’était tout : la télé, la chaîne hifi, le téléphone, et même l’écran de ma PS2 !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*