Bla bla, j’ai déjà mis ça plein de fois comme titre…

sakura shiba rikyu

… Mais là franchement j’ai pas du tout d’inspiration alors je vois pas du tout quoi mettre d’autre. Ma troisième semaine de cours presque normale va bientôt se terminer, dis donc ! Presque normale, car j’ai eu encore des absences de profs le jeudi après-midi. Y’en a un qu’on a fini par voir hier (pour qu’il nous dise qu’il sera sûrement pas là la semaine prochaine…), mais l’autre on l’a pas du tout vu depuis le début du semestre, on ne peut que supposer qu’il fait pas cours parce qu’il est en grève. Quand j’ai plusieurs heures de creux, je préfère quitter un peu la fac (c’est pas comme si c’était un bel endroit…) pour aller un peu dans un musée ou une expo, comme y’a deux semaines.

Mais la semaine dernière et hier, j’avais pas trop la tête à ça alors je suis simplement allée me promener. La première fois, Tuileries/Louvre puis Saint Michel (pour faire un tour chez Gibert, quand même c’est bien le bordel dans les mangas et les poches) et j’ai fini au Starbucks (une grande histoire d’amour dont il faudrait que je parle). Hier, je suis allée moins loin. Pause déjeuner au parc Monceau (à cinq stations de la fac), bien sympa le coin de verdure. Après avoir fait le tour, j’ai continué à me promener et du coup je suis arrivée place des Ternes. Je savais qu’il y avait une Fnac dans le coin, parce que les Pumpkins y avaient fait un concert privé sur le toit il y a… presque 11 ans, OMFG ! On avait dû se contenter de la rediffusion au forum de la Fnac de Rouen (qui n’était pas encore à l’Espace du Palais) mais quand même, quel moment, j’arrive pas à croire que ça fait déjà tout ce temps.

Bref, un peu plus et je rentrais à pied à la fac, il me restait à peine l’équivalent de trois stations de métro après tout. Mais bon, fallait que je sois à l’heure au cours d’histoire ! Tout ça pour dire que c’est bien intéressant de voir un peu ce qui se passe à la surface, au-dessus des stations de métro. Je fais le trajet au moins deux fois par jour, mais pour moi c’est juste une question de lignes de métro, de nom de station, et j’ai aucune idée d’à quoi ressemblent les alentours des stations auxquelles je descends pas, c’est un peu dommage. Même si je peux pas connaître Paris par coeur, c’est quand même mieux d’avoir une petite idée des lieux, alors tant qu’il ne fait pas froid ou qu’il ne pleut pas, c’est agréable de marcher un peu.

Bon, je vais aller me préparer à finir cette troisième semaine de cours. Troisième semaine où j’ai presque tous mes cours, mais aussi troisième sans sécher, je vais bientôt me poser des questions ! :p. Le week-end dernier ayant été très tranquille (j’ai eu le temps de faire le ménache, de jouer un peu à la console, de bosser pour les cours et tout !), j’irais bien quand même un peu me saouler ce soir ou demain. Faut pas trop que je perde mes habitudes, je me fais honte après quand je suis pompette après deux pintes ! :p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*