23 janvier 2018

Bla bla musique : Sorties d’albums et tout ça

Aujourd’hui, un petit bla bla pour parler de mon « actualité » musique. Et raconter un peu ma vie, bien sûr ^^. Hier j’ai encore reçu un petit colis magique du Japon. Hé oui, décidément là j’ai vraiment dépassé ma moyenne d’un par trimestre -_-. Mais bon, c’était pour mon anniversaire ^^. Mais quoi qu’il y avait donc dedans ?

D’abord, du Otsuka Ai : Son quatrième album, Love Piece, le seul qui me manquait. Je m’attendais à avoir l’édition normale, car ça fait quand même deux ans que le disque est sorti. Mais en fait j’ai eu l’édition first press, avec le livret de photos et le boîtier coloré, alors qu’elle est supposée être épuisée depuis longtemps. Dommage, j’aurais aimé le boîtier violet mais on va pas faire la difficile, le jaune est bien aussi ^^. Ai va sortir un nouveau best of en novembre je crois, j’ai pas encore la tracklist mais c’est supposé être une compil de ses chansons d’amour. Avec ça et le premier best of, ça peut faire une petite collection sympa si on veut pas investir dans les 5 albums.

Ensuite, du Suneohair. Son deuxième album, où il y a Speed, qui est décidément ma chanson préférée de lui. Je vais d’ailleurs pouvoir faire un petit exercice de lecture et compréhension pour enfin connaître les paroles. J’en ai compris une partie, mais pas tout, et je les avais trouvées nulle part sur le net. Rien ne vaut un bon vieux CD. Suneohair va sortir un best of à la fin du mois, et c’est pas une compil de panpan : pas moins de 30 chansons ! Je le conseille d’ores et déjà vivement à ceux qui veulent le découvrir, il y a bien sûr Walz et Split mais aussi Speed, Jimonjitô, Genzai Ichi, Birthday… Bref, je n’ai pas peur de me répéter, ce gars est génial et il faut l’écouter ^^. Moi, suis impatiente d’entendre son nouveau single (Rodeo), prévu également pour ce mois-ci.

Après, il me fallait bien un autre CD de Spitz, et je me suis décidée pour Iroirogoromo, la compil de faces B où il y a Sakana, une des mes chansons toutes préférées. Le groupe vient de sortir un nouveau single,(Kimi wa taiyou) j’ai vu le clip une fois mais je l’ai pas encore écouté plus que ça. Enfin même si ça sera pas ma chanson préférée, c’est pas au bout de plus de 30 singles qu’ils vont se mettre tout d’un coup à faire des trucs pas bien ^^. Enfin, le dernier disque de mon colis magique était Otona, le deuxième Tôkyô Jihen. J’ai hésité avec le premier album de Shiina Ringo que j’ai toujours pas, mais bon y’avait pas de place pour tout le monde, ce sera la prochaine fois ^^.

A part ça, la demoiselle Yui de nouveau fidèle au poste va nous pondre un nouveau double single en octobre (It’s all too much / Never say die).  Kojima Mayumi (dont je n’ai toujours pas parlé mais qu’il faut écouter ! ^^) qui vient tout juste de sortir un nouveau single (Merry Go Round), sortira un nouvel album en octobre. Vu comment j’adore le précédent (qui faisait partie de mon précédent colis magique), je suis impatiente d’écouter ça.

Pour terminer, on quitte un peu le Japon et on va voir un peu du côté de chez Tom McRae. Monsieur était supposé sortir son cinquième album ce mois-ci, et faire une tournée en octobre, avec une date à Paris à défaut de Rouen ou Caen. J’étais verte parce que c’était complet et que j’avais pas réservé à temps. Hé ben je suis sadique, mais la tournée est annulée et reportée à l’année prochaine, donc je suis trop contente, mwahahaha ! Par contre la sortie de l’album est elle aussi reportée, ça c’est moins cool, mais je pense que ça vaut le coup d’être patient ^^.

1 commentaire sur Bla bla musique : Sorties d’albums et tout ça

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Hi! Merci d’être passée sur mon blog. J’aime bien aussi ton blog, il est sympa et en plus les thèmes sont variés.

    Je viens seulement de voir que Shiina Ringo avait sorti un nouvel album…! Son 1er album c’est mon préféré.

    Otsuka Ai est la première chanteuse japonaise que j’ai découvert grâce à Hana Yori Dango, j’aime bien ses chansons, en particulier ses ballades (ma préférée est Kingyo hanabi).

    Pour Salyu, si tu as vu le film All about Lily Chou-Chou de Iwai Shunji et bien c’est elle qui prête sa voix à Lily Chou-Chou. Elle a une voix sublime. En plus de ses 3 albums, elle a sortis une très belle chanson « Halfway » en single (Corteo/Halfway).

    Je connais JUDY AND MARY grâce au film Lovely Complex et j’ai découvert il y a peu que YUKI avait continué sa carrière en solo, j’adore son 2nd album, il est calme et reposant! Moi aussi je trouve ça chouette.

    En ce qui concerne Yui, j’ai essayé d’écouter quelques chansons mais j’accroche pas trop…donc j’ai laissé tomber.

    Merci pour les conseils, je note! J’aime bien faire de nouvelles découvertes.

    Écrit par : Ageha | 23.09.2009

    Merci d’être venue jusqu’ici ! ^^
    Je me souviens pas du tout qu’il y avait du Judy and Mary dans le film de LoveCom, faut dire que j’avais pas accroché plus que ça.
    Pour Yui, je sais pas quelles chansons tu as écoutées, moi je sais pas si j’aurais accroché tant que ça si j’avais pas commencé par son premier album et le single Goodbye days, que je continue à préférer.
    J’espère que tu aimeras les artistes dont je t’ai parlé, je suis impatiente de voir tes articles sur ton blog ou de lire tes commentaires ici :).

    Écrit par : Katzina | 23.09.2009

    C’est « Radio » qu’on entend dans Lovely complex mais juste un peu le début. Je comprends que tu n’as pas accrochée à ce film, c’est un genre assez spécial, c’est très kitsh, les acteurs surjouent à l’extrême…perso, j’ai beaucoup aimé j’ai trouvé ça bien sympathique.

    En ce qui concerne Yui, j’ai pas écouté beaucoup de chansons mais je me souviens plus des titres…ça fait un p’tit moment…

    Encore une fois merci pour tes conseils, j’essaierai d’écouter quelques titres des artistes que tu m’as conseillé…je vais d’abord lire tes articles pour les connaître un peu mieux avant.

    Écrit par : Ageha | 23.09.2009

    Ca fait un bail que j’ai vu le film LoveCom, c’était avant de commencer à regarder des dramas donc c’est vrai que j’étais pas encore habituée au style de jeu des acteurs. Mais ce qui m’a le plus dérangée, c’est le format : un seul film, ça fait beaucoup trop court par rapport à la vingtaine d’épisodes de l’anime et tous les chapitres du manga original. Il aura fallu faire un drama d’une dizaine d’épisodes, ça aurait été mieux ^^. Sinon, les acteurs étaient vraiment bien choisis !

    Écrit par : Katzina | 23.09.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*