19 novembre 2018

[Blog] En attendant le printemps

fushan temple jiufen taiwan

Cette année comme presque chaque année, vous aurez le droit à une bannière sakura (surtout que je n’en ai pas mis pour les ume !). Mais comme la photo que j’ai prévue évoque plutôt la fin de la saison des cerisiers, il était quand même un peu tôt pour la mettre début mars. Parce que moi, je suis pas comme Starbucks qui sort des boissons sakura en février qu’il n’y aura même plus quand le gros de la floraison viendra, j’essaie de faire des vrais trucs de saison :D.

Bref, pour changer un peu des fleurs, je me suis décidée à trouver une bannière qui montrait un peu autre chose et qui allait quand même pas trop mal avec mes tons verts. Et je me suis dit qu’en choisissant une de mes photos prises à Taiwan, ça me motiverait à publier la suite de mon récit de voyage le plus rapidement possible (la première partie est par ici). Il s’agit du temple Fushan à Jiufen, dont les couleurs étaient encore plus éclatantes avec le beau ciel bleu. Mais il ne faut pas croire non plus que vous échapperez complètement aux fleurs car la vieille bannière que j’ai ressorti est celle des magnolias du jardin des plantes de Rouen.

J’ai réussi à faire une petite réserve de bannières pour cet habillage vert, mais je ne sais pas si j’ai envie de le garder encore longtemps. Après tout, depuis que j’ai mon template pro avec une vraie interface pour changer les couleurs et que je n’ai plus à bidouiller direct la CSS ça va quand même plus vite, y’a juste à noter les codes des 3 ou 4 couleurs et je peux les changer en quelques clics en vérifiant le rendu directement !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*