21 février 2019

[CDLS #106] UA – Kanashimi Johnny

Si je me souviens bien c’est sur le blog drama&eiga d’Ageha que j’ai entendu parlé de la chanteuse UA pour la première fois, il y a de ça quelques mois déjà (ou même sûrement plus d’un an, je sais plus comment je vis :p). Je m’étais procuré son best of, mais je n’avais pas été plus loin qu’une ou deux écoutes car je n’étais pas plus convaincue que ça.

Dernièrement, comme j’essaie de revenir sur des artistes japonais que j’avais déjà écoutés un peu mais sans suite, j’ai refait tourner ce best of sur mon Winamp, et j’ai beaucoup plus apprécié. Niveau voix, aucun problème, niveau musique, je me rends compte que la chanteuse explore des styles assez différents et ça j’aime beaucoup. Je suis sûre que ça se traduit encore plus en ayant un aperçu de toute sa discographie, que je compte bien continuer à explorer.

1 commentaire sur [CDLS #106] UA – Kanashimi Johnny

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Dans le domaine de la chanson japonaise féminine, à part Angela Aki et Miu Sakamoto, je ne connais pas grand chose. En fait, si, je connais pas mal de girl’s band, mais j’ai du mal à supporter plus de 15 secondes. Bon, c’est affaire de goûts, j’en ai conscience, mais le fait est que c’est comme ça en qui me concerne. Tout ça pour dire que je ne connaissais pas l’artiste dont tu parles et que c’est une découverte sympa.

    Écrit par : Dramafana | 14.06.2011

    Ben je suis contente que ça te plaise ! Si tu veux découvrir des chanteuses et des groupes féminins japonais autres que des girls bands, tu devrais trouver des choses intéressantes ici ! Je ne dis pas que je n’écoute aucune chanteuse un peu girly et commerciale sur les bords (surtout Otsuka Ai et YUI en fait), mais bon ici sinon les girls bands sont bannis ^^.

    Au fait, je n’oublie pas ton tag, c’est juste que comme tu l’as peut-être lu, j’ai trop pas de temps en ce moment ! Mais bon, j’ai déjà les idées, et je me ferai certainement une pause blog demain pour pas péter les plombs à cause de mon mémoire ^^.

    Écrit par : Katzina | 14.06.2011

    Pas de souci pour le tag, tu as tout le temps!
    Je compte bien me faire une culture musicale japonaise et je ne manquerai pas de passer par ton blog!
    Bon courage pour ton mémoire et à très bientôt.

    Écrit par : Dramafana | 15.06.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*