23 octobre 2018

[CDLS #389] Quruli – Liberty&Gravity

Comme je n’ai pas eu le temps de rédiger un petit compte rendu de concert avant d’aller à mon cinquième concert de Quruli (mais j’avais quand même déjà publié un billet concert la semaine dernière !), je tenais à partager une chanson de ce groupe qui ne cessera jamais de me surprendre. Il aurait été logique de choisir un autre titre de leur tout nouvel album, Songline (j’en ai partagé un il y a quelques mois), mais j’ai préféré choisir un autre titre qui faisait partie de la setlist de ce concert du 8 octobre dernier et que je trouve décidément génial.

Liberty&Gravity m’a tout de suite intriguée par la singularité de sa structure quand je l’ai découverte sur le génial album The Pier. Mais c’est vraiment en l’entendant plusieurs fois en live que je me suis mise à l’adorer. Changements de rythme et d’ambiance, une sorte de retour à zéro en plein milieu de la chanson avec une progression différente, les 6 minutes et quelque de ce titre sont endiablantes et on ne les voit pas passer ! Comme en plus il y a une vidéo live officielle disponible (tirée d’un super concert dont je vous ai parlé), je n’allais pas me priver ! Enfin, j’espère qu’il n’y a pas encore de fichues restrictions géographiques -_-.

Je mets aussi la vidéo de promo officielle car c’est tellement barré que ça vaut son pesant de cacahuètes !

Et au cas où, un petit Spotify si ça peut aider ! (mais malheureusement il doit aussi y avoir des restrictions géographique de ce côté, si seulement je pouvais savoir à l’avance !).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*