27 mai 2018

[Chicago 2013] Jour 03 : Nouvelle visite à l’aquarium, houmous et marché de Noël

shedd aquarium chicago

Lundi 23 décembre 2013, alors que le temps est clair mais la température largement négative, nous nous dirigeons vers l’aquarium Shedd. Vacances et période de fêtes obligent, nous ne sommes par les seuls dans la ville à avoir eu cette idée. Deux ans et demi avant, lors de ma première visite, j’avais fait la queue sous le cagnard de juillet. Cette fois, c’était dans le froid !

Bien contents d’être enfin à l’intérieur, nous pouvons enfin profiter de la poiscaille multicolore et autres bêtes des mers ou des rivières. Par contre, quand j’ai vu que mes photos allaient être aussi médiocres que la première fois (pas de raison vu que les conditions et l’appareil étaient les mêmes ! ^^), j’ai un peu arrêté d’en prendre, alors si vous voulez voir les moins moches, référez-vous à celles de ma première visite.

shedd aquarium chicago

Le froid, ça creuse ! Nous sommes allés faire notre pause déjeuner bien méritée à Pita Heaven, qui propose des spécialités méditerranéennes. J’avais bien apprécié la petite cantine de Colombus Avenue à New York, et là encore j’ai pu me régaler de falafels, houmous, caviar d’aubergine etc. Les portions étaient énormes et le doggy bag s’est imposé !

pita heaven chicagopita heaven chicago

Après un retour à l’appartement pour une petite pause et, nous sommes repartis sans notre hôte et son landeau vers l’hypercentre pour faire un petit tour au marché de Noël allemand sur Daley Plaza, le Christkindmarket. Maintenant que j’y repense, il devait y avoir des bretzels ! Mais pourquoi j’ai pas cherché les bretzels ?! En tout cas, le vin chaud était assez cher et comme j’arrive à en faire du pas mauvais du tout ça ne nous a pas privés du tout.

christkindmarket chicago

Les chalets et les lumières étaient jolis mais entre l’angle de vue et la luminosité, je n’ai pas du tout été inspirée par les photos ! Ça a été une des journées les plus tranquilles, après tout c’était les vacances ! ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*