Deux nouveaux thèmes pour les chansons de la semaine !

lys tokorozawa

Cela fait pas loin de trois ans que chaque semaine, sans faute, je partage une chanson sur le blog. Si pendant quelque temps le jour de publication a varié en fonction de mes autres billets, cela fait maintenant relativement longtemps que le lundi y est consacré, histoire de bien commencer la semaine en musique.

Je l’ai dit à plusieurs reprises, ces billets sont un bon moyen pour moi de pouvoir poster régulièrement même quand je n’ai pas le temps d’écrire de plus longs billets. Si ces derniers mois je n’ai plus ce genre de problème car j’ai largement de quoi alimenter le blog, cela reste la meilleure façon de parler un peu musique car mes billets consacrés à des artistes ou à des disques sont assez rares (en grande partie car ils ne sont pas faciles à écrire !).

J’avais décidé dès le départ que la chanson de la semaine devait à la fois me permettre de suivre l’actualité de mes artistes japonais préférés, faire part de mes découvertes récentes, et aussi parler un peu de mes bons vieux groupes occidentaux. C’est de cette troisième caractéristique qu’a découlé mon envie de partager plus de chansons des années 90, et que le thème 90’s est devenu récurrent dans mes billets du lundi. Il y a quelques semaines, j’ai déjà dit que j’en avais fait un peu le tour et que je préférais maintenant lui consacrer des playlists.

Il fallait donc bien trouver quelque chose pour remplacer ce thème et avoir toujours quelque chose à partager même  quand je n’ai pas de nouvelles découvertes ou de nouveau single à me mettre sous la dent. Pour le premier thème, je ne suis pas allée chercher bien loin : en suite directe avec les années 90, vous aurez le droit aux années 2000. Le deuxième thème est un peu plus intéressant et va me permettre de pouvoir parler à la fois de trucs vieux et de trucs récents, d’artistes occidentaux comme d’artistes japonais.

Ce thème, ça sera les reprises. Pour la majorité d’entre elles, je connais mieux l’artiste qui a fait la reprise que l’auteur de la version originale, mais ça sera peut-être parfois l’inverse, ou peut-être du 50-50. J’ai déjà une liste d’une quinzaine de candidats, et je pense que je pourrai en trouver facilement d’autres. Un excellent prétexte pour re-re-re-reparler de mes artistes préférés ! 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*