23 octobre 2018

[Drama] Hanazakari no kimitachi e

hanazakari no kimitachi e drama 2007

Titre japonais : 花ざかりの君たちへ

Nombre d’épisodes : 12 + SP

Diffusé en : Eté 2007

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

Voir aussi : Impressions sur l’épisode spécial

Enfin, je me décide à parler d’un autre drama que j’ai regardé très très vite, il y a déjà quelques semaines. J’ai accroché dès le premier épisode et je n’ai pas pu m’arrêter avant d’avoir vu la fin, qui est en quelque sorte moins bien qu’elle aurait pu l’être mais qui ne gâche en rien la série, qui reste pour l’instant le drama le plus drôle que j’ai vu.

En disant quelques mots sur l’histoire, on devine déjà que l’on peut avoir des situations bien comiques : une fille, Mizuki,  se travestit pour intégrer un lycée de garçons et se retrouver auprès d’un athlète qu’elle admire. On ajoute à ça une panoplie de personnages déjantés, que ce soit les élèves, la proviseur ou le médecin scolaire, et ça donne quelque chose de vraiment excellent. Bien sûr, il y aura une romance entre les deux personnages principaux, mais c’est plus le côté comédie qui fait le grand intérêt du drama.drama hanazakari no kimitachi e 2007

Horikita Maki, qui joue Mizuki, est très bonne dans un rôle sûrement pas évident. Oguri Shun quant à lui se débrouille vraiment bien dans le rôle du grand brun ténébreux un peu asocial et pas toujours sympa. Et Ikuta Toma, dans le rôle de Nakatsu, est excellent. Il y a beaucoup de situations complètement irréelles et burlesques, mais quand on prend ça au bon degré on rigole vraiment et on en oublie les quelques personnages un peu trop absurdes. Les effets visuels et les petits bruitages remplissent parfaitement leur rôle et viennent parfaire le comique.

Côté musique, j’ai vraiment bien aimé les deux génériques, et la trame sonore pendant les épisodes est aussi vraiment sympathique. Non, vraiment, j’ai adoré et bien sûr c’était trop court ! Encore un drama qui me donne envie de lire le manga dont il est tiré, même si dans le cas de HanaKimi (Parmi eux en français), l’adaptation est apparemment pas mal libre.  J’ai en outre pu repérer encore quelques acteurs que j’aime vraiment et qui vont avoir, ou ont déjà eu de l’influence dans mes choix de drama.

1 commentaire sur [Drama] Hanazakari no kimitachi e

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    moi aussi j’ai adoré se drama entre les fous rire les amoures tout est trés bien réussi comment dans hana yori dango ou shun oguri joue aussi trés bien dailleur je cherche d’autres dramas sa serais vraiment cool . Mais encore mieux avec shun oguri je l’adore qui ne l’aimerais pas ?!!!

    Écrit par : clara | 19.01.2009

    Hé oui, qu’il est chou ce Shun ! Mais bon, tout est subjectif ! Par exemple il y en a qui ne jurent que par Yamapi et moi il me sort par les yeux ^^. Si tu cherches d’autres dramas – avec Shun ou pas – tu devrais trouver pas mal d’idées ici.
    Je n’ai pas encore vu Binbo Danshi, un des derniers dramas dans lesquels Shun a joué, mais je crois que ça sera pour bientôt !

    Écrit par : Katzina | 19.01.2009

    ouh en lisant cet article j me rend compte que j m en souvient plus trop de ce drama alors qu apparemment j adore (?! le gars qui doute de ce qu il aime). j crois qu ej vais rien rajouter à ce qui a été dis juste peut etre appuyer le fait que l OST est magnifique et particulirement l ending ils sont pas nombreux ceux qui me faisait faire une sorte de choregraphie improvisé avant de passer au suivant.
    ah le com sur yamapi, moi ça me fait la meme chose pour maki ; rien contre elle mais tellement de flan autour alors qu y a vraiment pas de quoi (la preuve elle se fait passer pour un mec et c credible)

    Écrit par : prince | 13.09.2012

    Donc tu n’as pas aimé Otsuka Ai dans HanaDan mais tu l’as aimée dans HanaKimi ? :p
    Moi Horikita Maki c’est pas que j’ai rien contre elle, c’est juste que c’est l’actrice qui a le ratio de talent le plus inversement proportionnel à sa popularité que je connaisse…

    Écrit par : Katzina | 15.09.2012

    « inversement proportionnel » t as reussi à caser une autre de mes expressions tu m epates!
    et t as aussi reussi à souligner ma contradiction sur otsuka ai, ça montre que si une musique peut sublimer un drama l inverse de la reciproque est egalement vrai! (amuse toi à caser celle là qq part que je rigole….)

    Écrit par : prince | 18.09.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*