18 juin 2018

Imprimante jetable

Quand j’ai repris la fac l’an dernier (enfin celui d’avant même), mon pôpa m’a offert une belle imprimante/scanner qui m’a été super utile pour les cours. Pas besoin d’aller mettre des sous à la photocopieuse ni d’aller imprimer mes fiches de kanjis à la maison ou chez ma soeur, parfait !

Il y a pas longtemps j’ai changé la cartouche d’encre noire, et c’était une compatible et pas de la marque Canon, parce que bien sûr c’est moins cher. Pas de problème, je continue à imprimer des documents texte.  Mais le mois dernier, alors que pour une fois j’avais besoin de la cartouche couleur pour imprimer des photos pour mon exposé, elle était vide aussi. Ca m’a étonnée, car je m’en servais pas vraiment souvent, mais quand même assez pour qu’elle ne sèche pas.

Bon, ok, j’ai une cartouche compatible en réserve, je l’installe. Pas moyen, l’imprimante ne veut pas la reconnaître. J’essaie encore et encore, aucun résultat à part que j’ai tout d’un coup un message comme quoi la cartouche noire serait vide. Donc là j’ai été convaincue que c’était pas moi qui était une brêle mais bien la machine qui déconnait.

Après une recherche rapide sur quelques forums, on s’est rendu compte que le problème était fréquent, pas seulement avec des cartouches compatibles, mais aussi avec des cartouches Canon. et qu’en gros le constructeur conseillait d’acheter une imprimante neuve parce que ça valait pas le coût de la réparer. C’est sûr, vu que c’est un modèle d’entrée de gamme, l’imprimante vaut pas beaucoup plus cher que deux cartouches d’encre…

J’ai réussi à faire fonctionner à nouveau le noir, mais rien à faire pour la couleur, et je ne vais pas m’amuser à acheter trente-six cartouches pour voir si ça marche. Donc je suis quand même dégoûtée, car j’avais une meilleure image de la marque (ah les Japonais hein, franchement :p). Voilà donc qu’on a maintenant des imprimantes jetable, on se demande d’ailleurs pourquoi ils mettent pas l’encre direct dans la machine, ça sert à rien d’avoir des cartouches amovibles…

1 commentaire sur Imprimante jetable

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Ca m’etonne pas ce que tu dis! Maintenant les constructeurs font exprès de faire en sorte que certaine pièce des imprimantes lâchent au bout d’un certain temps (plus ou moins long selon le prix ^^) .
    Et sachant que le prix de la pièce est presque aussi cher que l’imprimante elle même, les gens rachètent une imprimante.

    Écrit par : toinou | 24.05.2009

    Il faut acheter brother à bureau vallée à coté du lidl qui se trouve à coté de Géant à grand quevilly

    La marque supporte super bien les cartouches compatibles et a une durée de vie des plus importantes. 1er prix à 75à 79 euro aux dernières nouvelles. (J’ai vendu des imprimantes dans ce magasin et celles ou j’avais le moins de retour négatif)

    Écrit par : Amadeo | 24.05.2009

    C’est bon à savoir, je verrai si je me décide un jour à refaire un investissement ! ^^

    Écrit par : Katzina | 24.05.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*