22 novembre 2017

[Loisirs créatifs] Boîtes fleurs de pommier et papillons

boite pommier papillons

Lors d’une de mes dernières visites au magasin Artmania à Rouen, j’ai refais un peu mon stock de serviettes en papier. J’en avais encore  pas mal, mais plus on a le choix, mieux c’est ^^. Parmi mes dernières acqusitions, il y avait une serviette sur fond bleu clair avec des grands motifs de branches de pommier et des papillons. Ma soeur a choisi ce motif pour décorer une boîte à thé que j’avais prévu de lui faire depuis pas mal de temps.

Pour rester dans les tons du motif, j’ai choisi du marron avec effet craquelé pour peindre la plus grosse partie de la boîte. Pour le dessus, j’ai pris un bleu clair nacré. Je n’étais pas sûre que ça soit une bonne idée  de faire un effet craquelé avec une peinture nacrée mais j’ai tenté le coup et ça passe bien. Les coups de pinceaux se voient encore plus facilement qu’avec une peinture mat, mais ça renforce le côté artisanal et vieilli, on va dire ^^.

loisirs créatifs

Pour que l’intérieur de la boîte ne soit pas tout tristoune, je l’ai fait tout en bleu, sans effet craquelé cette fois. Cela fait un contraste avec les petites séparations des cases en marron. C’était la première fois que je travaillais sur un objet avec une surface si grande (à part peut-être ce plateau carré), et les branches de pommier donnent vraiment bien.

loisirs créatifs

J’étais tellement contente de mois que j’ai décidé de réutiliser le motif et les couleurs pour une autre boîte de dimensions comparables, la plus grande du fameux lot de quatre acheté avant les fêtes de 2011 et la seule qui n’avait pas encore tâté de mon pinceau. Ca faisait plusieurs semaines que je cherchais comment la décorer. Je voulais la faire dans les tons rouges mais pas moyen de trouver des motifs de la bonne couleur et de la bonne taille ! Comme ça, le problème était réglé !

Même effet craquelé pour tout l’extérieur de la boîte et même contraste entre le marron mat et le bleu nacré. La petite différence, c’est à l’intérieur : je n’avais plus assez de bleu et comme je savais que je ne pourrais pas en trouver rapidement dans les boutiques du centre-ville, j’ai choisi de le remplacer par le beau rose que j’ai déjà pas mal utilisé et qui rappelle les fleurs du motif. J’ai trouvé que ça allait aussi très bien avec le marron.

loisirs créatifs

Si j’avais su, j’aurais acheté plus de ces serviettes à branches de pommier ! Mais bon, si je veux refaire des objets de mêmes dimensions quand je rentrerai en France (un plateau serait pas mal non plus !), il me resterait de quoi en décorer deux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*