23 octobre 2018

[Londres] Natural History Museum et Westminster

Aujourd’hui encore il a fait super beau ! Qui a dit qu’il pleuvait tout le temps à Londres ?? lol. Troisème week end dans la capitale, troisième musée : le Natural History Museum. Et pas vraiment par hasard, car j’y étais allée lors de mon voyage en Angleterre en primaire, et je me souvenais que le bâtiment était très beau. Il l’est toujours, vraiment impressionnant de l’extérieur comme de l’intérieur.

J’ai donc fait ma petite balade tranquillement, sans chercher à tout voir, et sans m’obliger à continuer quand je voyais que je n’assimilais plus vraiment ce que je voyais et lisais. Des fossiles, des oiseaux, et des minéraux surtout. C’est dingue ce que les cailloux peuvent avoir comme couleurs et comme aspects différents ! lol. Encore un endroit où il y a énormément de choses à voir, et qui vaut le coup rien que pour le site. J’ai pu apprendre quelque petites choses sur notre planète…

Deuxième partie de la visite à trois ou quatre stations de métro de là, à Westminster. Une belle balade juste pour admirer les lieux. Belle vue du pont, et bien sûr à peine sorti de la station on voit le Gros Ben. Le tout sur un magnifique ciel bleu. Le palais est vraiment magnifiquement énorme, la visite me dirait bien mais il me semble que ça n’est pas la saison. L’abbaye est très belle aussi, mais je n’ai pas pu voir l’intérieur car elle n’était ouverte que jusqu’en début d’après midi.

J’avais déjà fait une petite balade en sortant de chez moi pour repérer le parc et la deuxième station de métro du quartier, ben j’ai encore fait une bonne petite marche en remontant Victoria Street pour reprendre le métro et rentrer. Il me reste encore tellement de choses à voir ! J’ai fait un peu le tri dans mes photos, et je pense que je vais en mettre une petite douzaine en ligne demain. En attendant, soirée anime et muffins !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*