23 mai 2018

Top 10 musique n° 10 : Meilleures chansons de génériques d’anime

Avec le petit paquet d’anime que j’ai vu ces cinq ou six dernières années, j’ai entendu beaucoup de chansons de beaucoup d’artistes grâce aux génériques. Ca m’a parfois permis de découvrir des artistes que maintenant j’adore et écoute beaucoup. Mais tout simplement, sans aller chercher plus loin, il y a juste des chansons que j’écoute régulièrement car elles sont vraiment chouettes, et aussi sûrement car elles me rappellent l’ambiance de l’anime, car dans la plupart des cas il s’agit d’une série que j’ai appréciée.

Bon prétexte à une petite liste, quoi ! En y réfléchissant, c’est sûr qu’il y en a même au moins de quoi en faire deux, mais on va toujours commencer avec ça. Et puis plus tard, on pourra faire la même chose avec les drama, parce que c’est pareil, y’a plein de chansons chouettes. Encore un truc super commercial bien propre à l’industrie musicale japonaise, doivent penser certains. Moi je trouve ça vraiment sympa, c’est un mode de diffusion comme un autre et on trouve quand même des choses assez différentes suivant le type de série.

Rewrite de Asian Kung-Fu Generation, 4ème opening de Fullmetal Alchemist. La chanson qui m’a fait découvrir le groupe !

Houseki de Inoue Marina, composée par Kajiura Yuki, ending de Le Portrait de Petite Cossette. Cette chanson est tellement belle que j’ai la larme à l’oeil chaque fois que je l’écoute (et j’en avais déjà parlé il y a pas mal de temps dans cette note).

Fugainaiya de Yuki, 2ème opening de Honey and Clover. J’aime beaucoup toutes les chansons des génériques de la série, il fallait forcément que j’en mette un !

Over the sky de Hitomi, ending de Last Exile. Jolie mélodie très aérienne, à l’image de la série !

The Sore Feet Song, d’Ally Kerr, opening de Mushishi. Parce que des fois, des trucs pas japonais dans les anime c’est chouette ! Cette chanson convient parfaitement à l’ambiance de la série.

Winter Sleep d’Olivia Lufkin, 5ème ending de Nana. En fait, j’ai découvert la chanson sur le CD Nana Best avant même de l’entendre dans l’anime. La voix d’Olivia fait vraiment merveille.

Sunset de Mi, l’un des nombreux endings de Bokura ga ita. Le slow de la mort qui tue avec ses vagues de piano et son petit côté électrique. (J’ai pas trouvé le générique de la série alors c’est la chanson version longue sans vidéo).

Duvet de Boa, opening de Serial Experiments Lain. Et hop, une autre chanson pas japonaise ^^. Le rythme et la voix de la chanteuse sont vraiment excellents.

Tsukiakari de Rie fu, 1er ending de Darker than Black. La superbe chanson qui m’a fait découvrir Rie !

Poltergeist de Kojima Mayumi, opening de Ghost Hound. Mélodie jazzy excellente ! J’ai écouté un peu le best of de cette chanteuse, c’est vraiment sympa ce qu’elle fait.

1 commentaire sur Top 10 musique n° 10 : Meilleures chansons de génériques d’anime

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Je ne les connais pas toutes mais mon coup de coeur reste rewrite de AKFG ^^

    Écrit par : toinou | 20.04.2009

    bon, ben j’en connais aucun sauf pour Mushishi 😀 Je me pencherai sur les autres à l’occasion.

    Écrit par : Méta | 26.04.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*