Top 10 musique n°20 : Supercar

Après avoir fait une petite présentation du groupe, il est temps de lâcher un petit top 10 pour Supercar. Comme d’habitude, le choix n’a pas été évident, mais au final je crois que j’ai réussi à représenter à peu près tous les albums et donc à montrer la diversité du groupe.

Hello

Une ligne de basse et des riffs super efficaces, et l’alternance du chant et excellente. Le refrain est juste hyper méga catchy ^^.

Planet

L’ambiance générale de cette chanson me fait beaucoup penser à Suneohair, ne serait-ce que par l’utilisation des sonorités de violons. Super mélodique, apaisant tout en restant bien rythmé, excellent quoi.

Sunday people

Certainement une des premières chansons du groupe sur laquelle j’ai flashé. Le rythme, la mélodie de guitare, c’est tout simplement énorme. Et là encore, le mélange voix masculine/voix féminine donne super bien.

Walk slowly

J’adore le ryhtme et la mélodie de l’intro, qui reviennent par la suite, puis la transition avec le super riff très simple mais méga efficace, et la ligne de guitare après le chant là… bref, ça déchire ^^.

Star fall

J’adore vraiment tous les sons électro et le rythme, là encore je me suis dit que c’était super dès la première fois où je l’ai écoutée ^^.

Playstar Vista

Encore un excellent mélange de rock et d’électro super bien dosé, que dire de plus ? ^^

New young city

Le groupe est très fort pour les ambiances plutôt joyeuses et entraînantes, et il ne l’est pas moins pour les chansons plus mélancoliques comme celle-ci, qui tout comme Planet utilise des sonorités de violons. L’ambiance est vraiment poignante.

Nijiiro Darkness

Une nouvelle évolution du groupe se fait sentir avec ce genre de titre. J’aime beaucoup le contraste entre les rythme plutôt rapide et saccadé, et les vagues de synthés qui sont plus « posées ».

Strobolights

Une des chansons chantées entièrement par la bassiste Furukawa Miki, avec un rythme super dancy qui est super accrocheur et des sonorités dignes d’une vieille musique de jeu vidéo ^^.

The world is naked

J’aime beaucoup l’ambiance de ce titre, et la mélodie qui fait penser à une trompette orientale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*