19 novembre 2018

Vieilles usines

arbre clères

Par l’intermédiaire du blog photo de Rouen, dont j’ai parlé il y a déjà pas mal de temps (le lien est juste là, oui oui quelque part dans la colonne de gauche !), j’ai découvert un super blog de photo (qui est depuis devenu un site ^^). L’auteur affectionne particulièrement les bâtiments en friche et a fait de super séries de photos sur ce sujet.

Les vieux bâtiments comme ça, je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fascine. Et ces photos sont tellement belles, elles donnent vie à des choses qui sont figées depuis des années et souvent vouées à disparaître bientôt. J’adore la façon dont les couleurs ressortent, et il y a tellement de trucs insolites.

En plus, il s’agit de lieux qui sont tous dans la région et que je connais si on peut dire, comme l’usine chimique de Oissel, je passais devant tous les jours avec le train et bientôt il n’en restera plus rien. Le patrimoine en général m’intéresse beaucoup, même si j’y connais presque rien, mais en plus ce qui est industriel, donc moins facilement considéré comme de l’art, je trouve ça d’autant plus passionnant. Ah, les vieilles briques !

1 commentaire sur Vieilles usines

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Je suis restée bouche bée devant ses photos…ce photographe est un fantastique artiste je trouve.
    Je suis encore sur le cul, vraiment.
    Les choix de sujets, les couleurs, la clarté, les angles, les « je-sais-pas-quoi-vu-que-j’y-connais-rien-à-la-photographie »….
    Merci d’avoir fait découvrir ce blog !
    Nyaa !

    Écrit par : maîtresse | 03.06.2008

    Béh……. merci pour le coup de pub et vos commentaires super sympas! 🙂
    Ca fait très plaisir!!
    @ bientôt!

    Thomas

    Écrit par : Thomas | 04.06.2008

    c’est vrai que c’est assez fascinant
    merci pour ce lien !
    bonne soirée a toi

    Écrit par : Ibid Norio | 09.06.2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*