[CDLS #506] Green Day – The Grouch

green day

A l’automne dernier, j’ai appris que Green Day allait venir au Japon pour la première fois en 15 ans. J’ai eu une petite hésitation car je ne connais absolument pas ce qu’ils ont fait après American Idiot, mais après tout ce n’est pas parce que je n’aimais plus du tout que j’avais arrêté de les suivre, juste parce que j’étais trop occupée avec la musique japonaise. J’ai gagné à la loterie, ce qui voulait dire que ça devait être une bonne idée que j’assiste à ce concert, qui a été du coup mon premier de l’année 2025. Et j’ai VRAIMENT bien fait d’y aller !

C’était hyper super chouette, et le seul reproche que j’ai à faire c’est qu’il n’y a eu aucune chanson de Nimrod, mon album préféré, à part Good Riddance, qui même sans avoir épluché les setlists du groupe était pour moi une évidence. Vu le nombre d’albums que Green Day a à son actif, je comprends qu’on ne pouvait pas faire la setlist parfaite pour tout le monde ! En tout cas, j’espère les revoir avant 2040 😀

Je partage donc aujourd’hui un de mes titres préférés de Nimrod, tellement représentatif de ce que j’adore chez Green Day. C’est super mélodique, super rythmé, une ligne de basse bien appuyée et le solo est l’exemple même de l’efficacité et de la simplicité.

Life’s a bitch and so am I, the world owes me so fuck you…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*