19 juillet 2018

[Anime] Binbou Shimai Monogatari

binbo shimai monogatari

Titre japonais : 貧乏姉妹物語
Nombre d’épisodes : 10 épisodes
Année de production :
 2006
Licence en France :
 Aucune
Fiche :
 Animeka ; ANN

Encore une petite note animation pour parler d’une petite série sympathique en dix épisodes qui raconte l’histoire de deux soeurs orphelines vivant seules dans un petit appartement. Certains trouveront cet anime très niais, moi je l’ai trouvé assez touchant, même s’il aurait pu être un peu plus profond en montrant des situations plus tragiques.

J’ai bien aimé les tons de couleurs utilisés pour les décors et les personnages, assez clairs. Les deux héroïnes très mignonnes, le tout est joli, et je pense tout à fait bien pour ce genre de série qui n’est pas focalisée sur le visuel et l’animation mais sur le dialogue et ce qui en ressort. J’ai également trouvé les musiques agréables.

On suit donc agréablement les aventures des deux soeurs, et même si, comme je le disais précédemment, le thème abordé aurait pu être mieux exploité, on comprend bien les messages que les auteurs ont voulu faire passer. Amateurs de shônen de brutes et de petites culottes passez votre chemin, sinon si vous voulez découvrir une courte série sympathique, pourquoi pas celle-là ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*