13 décembre 2017

[Anime] Kurau Phantom Memory

kurau phantom memory

Titre japonais : クラウ ファントムメモリー
Nombre d’épisodes : 24 épisodes
Année de production :
 2004
Licence en France :
 Aucune
Fiche :
 Animeka ; ANN

J’ai bien apprécié cette série d’action/aventure en 24 épisodes que j’ai fini de regarder hier. Encore une histoire qui se déroule dans le futur, en 2100 cette fois, mais je trouve l’univers imaginé cohérent et bien fait. Et le côté fantastique apporté par les pouvoirs de l’héroïne, Kurau, ainsi que par les êtres desquels elle les tient donne une histoire intéressante et agréable à suivre.

Les premiers gros événements passés, la première partie de la série peut sembler assez peu originale car il s’agit d’une poursuite de ville en ville, mais l’histoire finit par prendre une tournure plus intéressante avec quelques bonnes surprises et au final il se passe pas mal de choses durant les 24 épisodes, avec une fin cohérente et nette.

Les personnages ont un design très sympathique et l’on s’attache aussi bien à Kurau et Christmas (même si j’ai trouvé la voix de cette dernière un peut agaçante) qu’aux personnages secondaires. Autre remarque sur Christmas, je trouve qu’elle aurait pu avoir un rôle plus actif plutôt que de toujours suivre Kurau sans faire grand chose.

Dernier point, que je mentionne toujours car c’est très important pour moi : j’ai beaucoup aimé la bande sonore. Les chansons sont très jolies, ainsi que toutes les musiques pendant les épisodes. Elles  jouent très bien leur rôle en donnant une touche finale à l’univers de la série. Kurau n’est donc pas une super méga top série trop géante de la mort, mais on prend plaisir à la regarder et c’est ce qui compte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*