23 octobre 2018

Bla bla drama #22 : Repérages pour la saison d’été… ou pas !

arbre clères

Comme j’ai toujours un train de retard, ce n’est pas si étonnant que je n’aie pas encore parlé de la saison d’été alors que la fin du mois de juillet approche et que certaines séries doivent en être à leur cinquième semaine. En fait, j’ai décidé de ne pas suivre cette saison de l’été 2012. Ce n’est pas comme si c’était une révolution, car après tout mon habitude de suivre des drama en cours de saison est quand même récente ^^. Et puis vu que la saison ne s’annonce pas vraiment meilleure que la précédente, que je n’ai déjà pas beaucoup suivie (et je crois que j’ai bien fait !) la décision s’est vite imposée ^^.

Même si je ne vais commencer aucune série ni faire de tournée de pilotes, je me suis évidemment renseignée sur ce qui passait, et j’ai ma petite idée de ce qui pourrait me plaire ou pas. Mais voilà, comme je ne vais pas les regarder tout de suite, j’ai décidé de pas en parler du tout, car mine de rien ça prend beaucoup de temps à faire ce genre de billet, et il y en a plein d’autres qui sont plus importants et que je voudrais écrire. Si vous voulez un vrai et bon aperçu de ce qui passe en ce moment sur les chaînes japonaises, ladyteruki et Kerydwen ont fait ça très bien, comme d’habitude.

Si je m’abstiens de regarder cette nouvelle fournée de drama, c’est à cause de mon départ prochain au Japon. Un peu paradoxal n’est-ce pas ? Evidemment j’aurai Internet là-bas (sinon je meurs !), mais même si je suis bien consciente que c’est très hypocrite, je pense que je ne vais pas m’amuser à télécharger à tour de bras, surtout vu les lois qui ont été récemment votées. Donc commencer maintenant des drama que je ne pourrai pas finir, pas terrible. Evidemment, il y a la télé, et normalement j’en aurai une dans mon logement. Mais ça fait des années que j’ai perdu l’habitude d’être devant mon écran à une heure fixe et je crois que j’aurais bien du mal à la reprendre. Et puis bon, je vais pas faire mon emploi du temps en fonction de ça quoi !

Dans tous les cas, quand j’arriverai là-bas on sera largement à la moitié de la saison et ça n’aura pas trop de sens d’essayer de suivre les séries. Enfin au moins, si je comprends pas je pourrai me dire que c’est parce que j’ai pas vu le début, et pas parce que mon niveau de compréhension orale est trop nul :p Donc on verra à l’automne, et d’ici là il se sera sûrement passé plein de choses ! Ah, vous vous rendez compte, je vais pas regarder la nouvelle version de GTO ! Comment je vais faire pour survivre ? :p

1 commentaire sur Bla bla drama #22 : Repérages pour la saison d’été… ou pas !

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Je vois que tu as la chance de partir au Japon! C’est cool !
    J’avoue que comme toi en ce moment j’ai bien du mal à suivre ce qui sort… Du coup j’ai laissé tombé les actus et je ne sais même pas quels dramas sont sortis récemments… A part GTO 😀
    J’ai vu le premier épisode, j’en veux plus !

    Écrit par : Gemmei | 20.07.2012

    C’est vraiment compliqué de suivre tout ce qui passe hein ? C’est intéressant de se mettre un peu dans les mêmes conditions que le public japonais qui suit les drama à la télé semaine après semaine, mais on se disperse vite, et à la fin de la saison quand on termine plusieurs séries c’est la cata pour écrire ses articles !

    Je ne demande qu’à être convaincue pour GTO, mais faut dire que je ne suis pas une inconditionnelle à la base. J’avais bien aimé la version 1998 car Sorimachi Takashi est vraiment chouette, mais là ça sent vraiment le réchauffé. Et puis j’ai vu qu’une fois AKIRA dans un drama et je l’ai pas du tout aimé !

    Écrit par : Katzina | 21.07.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*