Découverte de Kôbe à Noël – Partie 3 : Meriken Park et Harborland

kobe harborland

Après une matinée passée à flâner dans les jardins de Nunobiki et a profiter de la vue, l’après-midi de notre deuxième journée à Kôbe s’est passée tout près de la mer dans un lieu qui offre lui aussi de superbes panoramas sur la ville et s’illumine presque autant que Nankinmachi une fois la nuit venue.

Juste avant d’arriver à destination, nous avons traversé un grand axe par une passerelle, Kaigan-doori, bordée par plusieurs immeubles à l’architecture intéressante. Nous voilà donc arrivés à Meriken Park, un espace du port de Kobe qui a été réaménagé à la fin des années 1980. Au niveau de l’entrée du parc, il y a pas moins de 2 ouvrages pour des voies express surélevées, dont 1 qui est sur 2 niveaux. Le genre de truc pas beau objectivement, mais qui donne pour sûr du cachet au paysage urbain. Une fois passé le bâtiment avec de chouette fresques (celle que j’ai prise en photo a été mise à jour depuis on dirait ^^), on se trouve dans la partie du parc dédiée à la commémoration du tremblement de terre de 1995, qui comporte une partie du quai Meriken (=américain) dont le parc a pris le nom. L’état du sol tout comme les réverbères de travers sont franchement impressionnants -__-.

On trouve à Meriken plusieurs grosses constructions qui rendent le paysage reconnaissable à coup sûr. Il y a le haut building de l’hôtel Ôkura, la forme arrondie de l’hôtel Oriental, les pointes du musée maritime, et bien sûr la rouge tour de Kôbe.

Nous avons traversé le parc et sommes passés de l’autre côté du bassin, où se situe une autre zone du port transformée pour être affectée au commerce et aux loisirs, Harborland. En tant que fan de grandes roues, c’est un endroit que je ne voulais pas louper ! Nous avons traversé le centre commercial installé dans d’anciens entrepôts pour pouvoir aller se donner un peu le vertige et profiter de la belle vue sur la ville avec les montanges en arrière-plan alors que le soleil baissait déjà.

Au fur et à mesure que le ciel s’assombrissait, les lumières de la ville se sont allumées et faites de plus en plus visibles.

Nous sommes retournés du côté de Meriken pour un petit goûter tardif (un bubble tea à un food truck The Alley), et avont pu profiter de l’installation spéciale pour Noël : un tunnel illuminée menant à un grand sapin. J’ai vraiment adoré l’ambiance de Meriken et Harborland à la tombée du jour, les lieux doivent être agréables en toutes saisons à ce moment de la journée.

Notre deuxième journée à Kôbe s’est achevée avec un dîner cette fois encore pas très local mais délicieux dans un resto coréen du côté d’Ikuta Street où j’ai pu vérifier que j’appréciais vraiment le makgeolli 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*