23 octobre 2017

[Blog] Des fleurs jaunes au coeur de l’hiver

roubai tokorozawa

J’ai déjà tardé un peu à remballer le sapin à la maison, mais là il était plus que temps d’enlever la déco de Noël du blog ! Pour cette nouvelle bannière d’hiver, je suis allée piocher un peu dans mes archives de l’année dernière. Cela faisait pas mal de mois que je n’avais pas mis de fleurs, il fallait bien que je me rattrape même si a priori ce n’est pas la meilleure saison pour ça !

En plus des jolis camélias qui bravent l’hiver, on peut voir fleurir en janvier au Japon des arbustes à fleurs jaunes qui portent très bien leur nom. Rôbai (蝋梅) signifie en effet prunier de cire, on ne pouvait pas trouver mieux pour une fleur jaune un peu brillante et translucide qui ressemble à celle des pruniers et fleurit un peu avant eux ! En français, il faut se contenter du nom latin : Chimonanthus praecoxOn en trouve tout un enclos au parc Kôkû kinen de Tokorozawa, et c’est là que j’ai pris ma photo. Du coup, avec la bannière du lac Sayama qui est toujours là, c’est très Saitama sur le blog :D.

L’ancienne bannière remise au goût du jour est celle du petit pioupiou dans les fleurs de prunier du Zojôji que j’avais utilisée il y a deux ans. Alors, avec toutes ces fleurs, est-ce que je vais avoir le droit de mettre des sakura quand le printemps sera là ? ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*