30 juin 2017

[Blog] Katzina goes social!

Alors que mon blog vient tout juste de fêter ses 5 ans d’existence,  il me semble normal de toujours chercher à le faire connaitre à davantage de personnes. Comme certains d’entre vous l’ont peut-être déjà remarqué, j’ai dernièrement mis en place pas mal de petites choses dans cet objectif.

Je sais que le fait que le blog soit multithèmes peut être un obstacle. j’ai ma petite communauté drama et ma petite communauté anime dont je suis très heureuse, mais j’aime bien aussi avoir un public plus « général » pour mes billets voyages, expo ou littérature par exemple. Dernièrement j’ai donc inscrit le blog sur Paperblog et sur Hellocoton. Et puis le bon plan, c’est que ça me permet aussi de découvrir moi-même plein de nouveaux blogs ^^.

J’ai également créé il y a une dizaine de jours une page Facebook pour le blog. Je n’ai jamais été une maniaque de ce réseau social, et je l’utilise de moins en moins à titre personnel, mais ce n’est pas pour autant que je dois me priver des gens qui l’utilisent comme moyen de suivre l’actualité de mon blog. C’est donc un bon complément à mon compte Twitter et au flux RSS.

J’ai regroupé dans la colonne de droite ces nouveaux éléments avec ceux qui existaient déjà : les widgets Twitter et Last.fm, qui permettent d’accéder à mes profils sur les réseaux sociaux, ainsi qu les liens vers mes profils MyAnimeList et MyDramaList. J’aurais bien aimé aussi des widgets pour ces deux-là, mais celui de MAL n’est dispo que pour WordPress, et il n’en existe pas pour MDL.

J’ai également créé un lien vers mon profil Youtube. Je l’avais créé il y a pas mal de temps pour mettre en ligne un AMV, et je ne l’exploitais pas vraiment. Mais dernièrement, j’ai trié ma liste de favoris pour créer des playlists qui sont pour l’instant privés mais que je prévois d’associer aux tops 10/playlists que je publie ici.

Enfin, j’ai encore peut-être quelques trucs à faire au niveau de mes pieds de notes : il y a les boutons Twitter et Facebook, je vais sûrement à l’avenir en ajouter pour Google + (je me tâte encore à me lancer dans ce réseau) et pour Hellocoton. J’aimerais bien en mettre un pour Aggregator Sama aussi, mais vu que ça ne concerne pas tous mes billets et que ça n’est pas automatisé ça me semble un peu délicat.

En attendant la suite, voilà donc les petits changements apportés au blog. Je compte sur vous pour devenir fan de ma page FB si vous avez un profil et/ou une page sur ce réseau :).

1 commentaire sur [Blog] Katzina goes social!

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Ca aide pas mal tout ces petits trucs, mine de rien. Avec ta page facebook, on te suit mieux par exemple et on st sur de ne rien rater 😉

    Écrit par : Méta | 08.12.2011

    Bon, ça me fait plaisir de voir que c’est utile. Je me sers d’un agrégateur de flux RSS depuis pas mal de temps pour le suivi des blogs, et j’avais tendance à croire que tout le monde faisait pareil, mais en fait pas du tout ! ^^

    Écrit par : Katzina | 12.12.2011

    Paperblog ça sert à quoi ? Autant Hellocoton je vois à peu près le principe, autant Paperblog je ne comprends pas du tout. Le site reprend tes articles, les gens le lisent là-bas, commentent là-bas et ne viennent jamais chez toi ? Et si tu fais des modifications sur ton texte original, j’imagine qu’il n’est pas repris sur Paperblog ? Il doit certainement y avoir des points forts mais je ne les vois pas ^^’

    Je suis dans l’incapacité de faire partie de ta liste « de fans » sur Facebook puisque je n’y suis pas. Je suis assez réfractaire à ce réseau, personnellement parlant. Mais si par le plus grand des hasards je m’y inscrivais, je ne manquerais pas de cliquer sur le petit bouton « j’aime » 🙂

    Écrit par : Kerydwen | 19.12.2011

    Je me suis inscrite sur Paperblog parce que j’ai remarqué qu’un certain nombre de blogs que je visite y étaient, mais je t’avoue que je n’ai moi-même pas vraiment exploré le site. Ce qui est sûr pour l’instant, c’est que ça ne m’amène quasiment pas de visiteurs et que je n’ai aucun retour, contrairement à Hellocoton.

    J’ai hésité pour la page Facebook car je trouve dommage qu’on doive associer son profil perso à sa page, et je comprends bien tes réticences ^^.

    Écrit par : Katzina | 21.12.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*