20 avril 2018

[Blog] Souvenir d’été de Kanazawa

kanazawa kenrokuen

La fin du mois d’août va vite arriver, il est déjà temps pour les petits jizô de tirer leur révérence et de laisser la place à la bannière suivante ! Ce thème vert me permet décidément d’utiliser des photos que j’avais en stock depuis longtemps, enfin heureusement car c’est un peu pour ça que je m’étais décidée pour ces couleurs ^^.Voici donc cette fois une photo qui date presque jour pour jour d’il y a cinq ans et que j’avais prise lors de mon voyage au Japon, dans le célèbre jardin Kenrokuen de Kanazawa. L’ambiance d’été n’est peut-être pas si évidente mais il faisait encore bien chaud ce jour-là même si on était encore dans la matinée, et dès que je revois ce cliché d’employés du jardin coiffés d’un chapeau s’éloignant, le chant des cigales me vient tout de suite comme fond sonore (non, ce n’est pas juste parce qu’au moment où j’écris ces lignes, elles braillent autour de la maison :D).

2 commentaires sur [Blog] Souvenir d’été de Kanazawa

  1. Ah ! Je reconnais cet endroit ! Quand j’y suis allée, an avril, il faisait super froid et on a attendu un membre du groupe 300 ans pile là où tu a pris la photo. On était congelés. En voyant ta photo j’ai plein de frissons de froid qui arrivent (à moins que ce soit le ventilateur ?).

    • XD En effet, même maintenant qu’il fait moins chaud je n’arrive absolument pas à m’imaginer qu’on puisse avoir froid dans ce jardin 😀 Je suis certaine qu’il est beau à toutes les saisons, j’espère pouvoir y retourner un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*