24 septembre 2018

[CDLS #325] The Smashing Pumpkins – Set the ray to Jerry

La chanson de la semaine est encore fidèle au poste cette semaine même si je n’ai cette fois encore pas pu trouver mon premier choix ! Je voulais retourner un peu du côté des reprises, mais pas moyen de trouver autres choses que des versions live dégueulasses même pas entières. Je suis maudite !

Voici donc une « vraie » chanson des Smashing Pumpkins que j’adore tout autant, et qui bien sûr date de la période originale du groupe, et pas de sa (pseudo) reformation. Parce que bien sûr c’est pas en prenant de l’âge que je vais arrêter de me lamenter en mode c’était mieux avant :D.

Cette chanson n’est pas celle qui avait le plus attiré mon attention au départ parmi les faces B du single 1979, mais je me suis mise à l’apprécier énormément par la suite, notamment pour sa ligne de basse et de batterie. Toutes les faces B de 1979 me rappellent mon deuxième voyage en Allemagne fin 1997, car j’avais acheté le disque là-bas, dans un HMV à Duisbourg il me semble. Vous imaginiez pas le bonheur que c’était de tomber sur un maxi single importé dans un magasin de disques à l’époque ! Si ? Ben c’est que vous êtes au moins aussi vieux que moi alors XD.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*