20 janvier 2019

[CDLS #398] moumoon – Hana saku basho

Le duo moumoon a été pas mal actif en 2018, mais à cause de la stratégie assez incompréhensible de leur maison de disques il n’a pas été évident de partager une de leurs nouvelles chansons. Avant la sortie du dernier album, on n’avait eu le droit à aucun vrai single (je ne demande pas une sortie physique, mais au moins une vidéo quoi !) et apparemment ça continue comme ça. Est-ce qu’Avex a à ce point laissé tomber l’idée de toucher un nouveau public et de laisser vivre le groupe sur sa fanbase ? Je sais bien que les plateformes de streaming changent la donne, et au moins de ce côté-là ils ne sont pas à la ramasse, mais quand même !

moumoon va bientôt sortir une quatrième compil saisonnière en dématérialisé, avec comme pour les précédentes trois titres inédits. Ca fera donc en tout 12 titres, on en ajoutera encore 3 nouveaux et on aura un album prêt pour mars prochain. Dans l’idée c’est pas si mal, mais moi je suis vieux jeu alors je préfère ne plus écouter les nouvelles chansons pour pas me retrouver avec un disque dont je connaîtrai déjà 80% à la sortie. Bref, tout ça, c’est juste pour donner mes impressions sur l’actualité du groupe en attendant de me pencher à nouveau sur la rédaction d’un billet concert. Parce que la chanson que je partage aujourd’hui, elle date un peu d’avant ça !

C’est une des chansons de Flyways, l’album de 2018 sans singles donc, et s’il y en avait eu Hana saku basho aurait mérité d’être choisie. Je l’ai trouvé très belle dès la première fois où je l’ai entendue au live de 2017, et mon affection s’est confirmée. Son refrain est super prenant et les paroles sont tellement jolies ! Je trouve qu’elles font un peu écho à Myself sur le thème d’être soi-même, de trouver sa force et d’avoir confiance en soi. En voici donc une version acoustique interprétée lors d’un des live en ligne mensuels du groupe, qui sont disponibles en intégralité sur Youtube car parfois Avex a de bonnes idées quand même.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*