23 août 2017

[CDLS #49] Shiina Ringo & Kusano Masamune (Spitz) – Haiiro no Hitomi

Cette fois encore, la chanson de la semaine n’est pas particulièrement originale car je l’avais déjà fait figurer dans une de mes playlists. Mais à chaque fois que je l’écoute, je me dis qu’elle est trop géniale, et que sans elle, j’aurais sûrement passé encore pas mal de temps sans écouter Spitz. Car comme je l’avais dit dans ma présentation du groupe, c’est en entendant la voix de Kusano Masamume dans ce duo avec Shiina Ringo (la chanson figure sur le double album de reprises Utaite Myouri) que je me suis dit : mais c’est qui ce mec, il chante trop bien ! (surtout que jusque là j’appréciais surtout les chanteuses japonaises, pas vraiment les chanteurs).

Je ne sais pas si je l’aurais deviné si je n’avais pas su dès le départ que cette chanson était une reprise, mais on sent quand même bien le côté sud-américain/hispanique dans la mélodie de cette chanson. Pourtant, la « conversion électrique » et les paroles en japonais collent parfaitement bien. Généralement j’aime vraiment les chansons qui mêlent une voix féminine et une voix masculine, et là celles de Ringo et de Masamune vont vraiment bien ensemble.

La ligne de basse, le riff bien électrique mais on ne peut plus efficace, toute l’ambiance et les sonorités…. Cette chanson prend vraiment aux tripes, elle est géniale ! ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*