21 novembre 2018

[CDLS #77] Spitz – Koi suru bonjin

je suis super dans la merde car je n’ai plus mon ordi portable depuis plusieurs semaines et on commence sérieusement à avoir plein de boulot en cours. Je viens d’emménager dans mon quartier provisoire parisien et je n’ai pas encore internet. Je pensais prendre un clé 3G, mais sur le Eee PC avec le Xandros tout pourri pas la peine d’essayer de la faire marcher -_-. Enfin j’ai un beau Ubuntu depuis hier mais pas eu le temps de le mettre à jour, et comme pas de connexion… bref, pour courronner le tout, j’ai perdu pas mal de fichiers, des traductions pour les cours et des notes pour le blog que j’avais faites dans le train -_-.

Tout ça n’a rien à voir avec la chanson de la semaine certes, mais je voulais juste dire que j’étais bien sur les nerfs et que donc j’aimerais beaucoup écouter le super nouvel album de Spitz pour me calmer, mais je ne peux pas car sachant que je n’aurai pas de lecteur CD (car évidemment le Eee n’en a pas), je n’ai pas pris mon album. Et les MP3 que j’ai téléchargés ne sont pas taggés, donc mon lecteur MP3 ne les reconnait pas. Et avec ma version Linux pas à jour, impossible de tagger un fichier. Le truc de dingue quoi !

Mais si j’ai soi-disant pas de connexion internet, comment j’écris cette note ? En faisant des heures sup dans ma salle de cours à la fac ! Voilà donc la vidéo Youtube que vous pourrez écouter mais moi non vu qu’il n’y a pas de carte son dans l’ordi !

J’ai découvert Koi suru bonjin dans sa version live en face B du single Tsugumi et je l’ai tout de suite adorée. La version studio se trouve sur le nouvel album Togemaru, et elle reste une de mes pistes préférées parmi les 14 qu’il contient (j’aurais l’occasion d’en parler en détail). C’est juste le méga summum de la mélodie hyper trop entraînante, Kusano Masamune tu es un dieu ! Et c’est pas grave si tu es petit ! Hum, on n’est que lundi, je me demande si je vais finir la semaine moi -_-.

1 commentaire sur [CDLS #77] Spitz – Koi suru bonjin

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Bon courage pour tes soucis de connexion, je ne sais malheureusement que trop bien ce que c’est. J’espère que tu auras vite le net chez toi~

    Depuis le temps que tu parles de Spitz sur ton blog, j’ai enfin pris le temps de découvrir un peu le groupe et j’aime beaucoup. Merci pour cette agréable découverte 🙂

    Écrit par : Tite Souris | 25.11.2010

    Purée, ça envoie du boudin ! Encore une fois une mélodie qui cartonne.
    Et pour ton ordi, je suis de tout coeur avec toi ! Ne perds pas patience en balançant l’ee pc contre le mur…j’te connais 😉

    Écrit par : Milly Thompson | 27.11.2010

    @Tite Souris : Ah ça me fait trop trop plaisir que quelqu’un ait pu découvrir Spitz et apprécie le groupe ! J’ai pas fini de dire du bien d’eux ici !

    @Milly : on se demande ce que tu regardes en ce moment toi, à chosiir un pseudo comme ça ! ^^

    Toujours pas d’ordi pour cette semaine, mais un eee pc en forme avec une connexion 3G, enfin là dans le train ça marche pas mal mais faut que je vois ce que ça donne à Paris, j’ai un peu peur des surcharges de réseau…

    Écrit par : Katzina | 28.11.2010

    Pour tout te dire, j’ai passé tout le week-end à écouter en boucle leur dernier album. Je suis notamment complètement sous le charme de Shingetsu *.*

    Écrit par : Tite Souris | 29.11.2010

    C’est clair que Shingetsu elle déchire, certainement une de mes préférées parmi les chansons que je ne connaissais pas encore quand l’album est sorti !

    Écrit par : Katzina | 29.11.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*