23 janvier 2018

[Cher journal #9] Mon mois de décembre 2017

kobe nankinmachi lanternes

Alors que je devrais peut-être faire le grand ménage pour la nouvelle année ou m’affairer à préparer les spécialités du jour de l’an, l’heure est venue pour le dernier petit bilan mensuel de 2017. Ces dernières semaines de l’année ont été ponctuées de plusieurs petites merveilles pour les yeux et les oreilles. Ah, et pour l’estomac aussi :D. Donc on peut dire que 2017 se termine en beauté !

Au début du mois, nous sommes allés passés une journée à Kamakura. Parce que Kamakura, c’est super chouette tout le temps, et surtout en automne. On a visité l’Engaku-ji, l’un des plus gros temples du coin, et c’était superbe. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris de photos si sympas, j’en ai posté pas mal sur Instagram. Je ne me lasse pas de cette ville, c’est très touristique mais il y a tellement de boutiques mignonnes, plein de temples et sanctuaires que je n’ai pas encore vus, la mer, et le petit train Enoden !

kamakura engakuji jizo

Le weekend suivant, direction le centre de Tokyo pour le concert de musiques de Final Fantasy, Distant Worlds. Cela faisait des années que je voulais y aller, c’est fait, c’était génial et il ne faudra pas que je loupe la prochaine occasion ! J’ai profité de mon passage près de Ginza pour aller à l’Apple Store faire changer la batterie de mon iPhone 6s, qui faisait partie d’une série défectueuse. Au bout du compte, j’ai tenu plus de 2 ans avec (ça aurait pas été possible sans une batterie de chargement externe !), alors j’espère bien faire durer l’appareil au moins 2 ans de plus avec une batterie neuve sans défaut :D. 

La semaine suivante, direction Shinjuku pour voir les illuminations au sud de la gare. On était passé vite fait à l’intérieur de la gare je ne sais plus trop quand, mais je n’avais pas encore vu ce que donnait la nouvelle sortie de l’extérieur, avec la place. Les illuminations étaient jolies, surtout avec des musiques de Final Fantasy comme fond sonore vu qu’il y avait un event avec la JR pour les 30 ans de la série.

illuminations shinjuku

On avait prévu d’aller en France pour la fin de l’année, du coup ça n’a pas été possible à cause du travail de l’autochtone. Alors à la place, on a fait un petit voyage au Japon pour Noël. Cela faisait très longtemps que je voulais visiter un peu Kobe, c’est fait ! On a même fait un passage express dans le centre de Kyôto avant de rentrer. Du coup, je suis passée 2 fois à Kyôto cette année mais tellement vite que je n’ai pas vraiment eu le temps de plus découvrir la ville ! Mais Kobe c’était super, il y a pas mal de points avec Yokohama donc c’est pas étonnant que ça m’ait plu ^^. Et puis on a super bien mangé, même si ce n’était pas vraiment les spécialités locales.

Entre le fait que je sois dans un pays sans vraie tradition de Noël avec un autochtone et en plus le fait qu’on ne soit pas à la maison pour Noël (sixième Noël depuis que je vis au Japon, on en a passé qu’un à la maison !), les cadeaux c’est vraiment devenu n’importe quoi. On a pourtant un sapin mais il n’y a pas eu grand chose dessous. On va dire que mon cadeau de moi à moi c’était le nouveau BRD de Spitz, sorti avant-hier, et dont l’édition deluxe coûte un peu plus d’un bras (un peu plus d’un man quoi XD). Et puis dans la catégorie cadeau de la ménagère, je me suis pris un truc qui me faisait envie depuis pas mal de temps : un super appareil pour faire des gaufres et plein d’autres choses vu qu’il y a au moins une dizaine de plaques différentes disponibles en plus de celles fournies dans le pack de base. Le premier test était très concluant !

ikuta jinja kobe

Messire a bien apprécié le voyage, il marche beaucoup vu qu’on ne prend plus la poussette. Mais si on ne la prend plus, c’est surtout parce qu’on a peur de se la trimbaler vide pour rien. Il aime bien marcher, il aime bien profiter du paysage sur les épaules de son père aussi. Au début du mois il a eu la visite médicale des 2 ans, 89 et quelque centimètres pour 13 kg. Je pense à compiler tous ses mots et expressions bien à lui dans un dictionnaire pour m’en rappeler tellement il y a des trucs marrants. Faut bien ça pour compenser le fait qu’il soit toujours infernal pour s’endormir ! 

Depuis 2 jours, Messire n’est plus la seule bestiole qui couine à la maison : un petit chat est arrivé, mais je n’en dirai pas plus pour l’instant car vu qu’il passe son temps à pleurer et à grogner/cracher dès qu’on s’approche on ne peut pas dire qu’on ait eu l’occasion de faire connaissance ! Une tête de cochon en plus, ça va bien avec le reste de la famille XD. Ce sera tout pour le moment, car vu que la fin du mois marque aussi la fin de l’année, il va falloir que je planche maintenant sur mon bilan annuel ^^.

2 commentaires sur [Cher journal #9] Mon mois de décembre 2017

  1. Très sympa ce petit article récap’ du mois de Décembre 🙂
    Bonne dégustation de gaufres bien chaudes

    Je ne suis jamais allée à Kobe, ça a l’air sympa (photos vues sur Instagram) mais un jour viendra!

    Meilleurs vœux pour 2018

    • Très bonne année à toi aussi ! Il va falloir encore patienter pas mal de temps pour voir des articles sur Kobe ici, mais j’espère qu’ils te donneront encore plus envie si tu n’y es pas allée d’ici là ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*