20 novembre 2017

[Chicago 2013] Jour 7 : Clark Street, Willis Tower, Chicago River, fast food tex mex et illuminations au zoo !

chicago lincoln zoo

Vendredi 27 décembre, il fait grand soleil mais on se les gèle pas trop, nous allons donc bien pouvoir faire la visite que nous avions gardé pour ce jour : monter en haut de la Willis Tower ! Pour profiter encore de la ville, nous allons jusqu’au pied du gratte-ciel en marchant, en suivant principalement Clark Street à partir de son intersection avec Roosevelt Road. La tour se montre à plusieurs reprises entre les autres bâtiments, avec ses grandes antennes :).

chicago

Une fois arrivés sur place, il y a foule. On est en vacances et le temps est dégagé, pas étonnant ! Mais bon, on vient d’un pays où faire la queue est un sport national, donc on n’a pas peur :D. On a dû patienter une bonne heure et demie au total avant d’arriver à l’observatoire, mais nous avons eu quelques distractions : des panneaux explicatifs mentionnant plein de chiffres, et ensuite le sympathique petit film racontant la genèse de ce qui a été pendant longtemps le plus haut immeuble du monde puis le plus haut des Etats-Unis, et s’appelait à l’origine la Sears Tower. Et puis on était au chaud, au moins ^^.

chicago

Et voilà donc Chicago vue de 412 mètres de haut ! A l’ouest, la forêt de buildings du centre ville se dresse devant le lac. On reconnait notamment le John Hancock Center où j’étais allée en 2011 ainsi que la Trump Tower. Dans les autres directions, et surtout au sud et à l’est, c’est tout de suite beaucoup plus plat ! Dans tous les cas, c’est impressionnant ! Et non, nous ne sommes pas allés dans la petite avancée toute vitrée car si on est habitué à attendre, on a quand même un quota, et ce jour-là il était déjà dépassé ^^.

chicago

Pour le déjeuner, j’avais repéré l’adresse d’un des restaurants de la chaine de fast food tex-mex Qdoba qui était supposé être proche de la tour, mais pas moyen de le trouver ! Après quelques détours, nous avons réussi à retrouver celui devant lequel on était passé la veille ou quelques jours avant à l’est de Michigan Avenue. A nous les nachos et les quesadillas !

chicago qdoba

La journée est si belle que nous décidons de continuer à nous promener après le déjeuner. Nous allons jusqu’à la rivière Chicago et la longeons vers l’ouest (peut-on encore parler d’amont et d’aval pour une rivière dont on a changé le sens ? :p). Nous passons l’imposant Merchandise Mart sur l’autre rive, et là où la rivière se sépare nous continuons vers le sud. Nous passons de nouveau en vue de la Willis Tower, puis allons faire un tour jusqu’à Union Station et son grand hall (ma photo est assez moche, je l’ai mise quand même dans l’album, mais elle n’est pas affichée ici ^^).

chicagochicagochicago

Comme nous avions déjà bien marché, nous avons décidé de prendre le bus pour rentrer à l’appartement. Mais notre journée n’était pas terminée pour autant ! Une fois la nuit tombée, nous sommes repartis en direction du nord de la ville. Et en voiture cette fois, pour avoir une petite idée de la circulation sur Lake Shore Drive, c’est pas mal !chicagochicago

Mais c’est où ça ? Au Lincoln Park Zoo ! Pendant la période de Noël, le parc est tout illuminé ! Là encore, gros changement d’ambiance  par rapport à ma première visite dans la journée en plein été ! C’était vraiment joli !

chicagoP1200630.JPG

Il ne nous restait déjà plus qu’une journée sur place avant le départ ! Nous l’avons mise à profit pour découvrir un nouveau quartier et bien sûr nous faire d’autres bons gueuletons :D.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*