22 janvier 2018

[Concert] Bonnie Pink tour 2014 final « Still 19 » le 16 décembre au Tsutaya O’East

bonnie pink concert tokyo 2014

Après avoir passé un super moment au premier concert tokyoïte de la tournée 2014 de Bonnie Pink, j’étais bien impatiente d’assister à la deuxième date qui clôturait la série de concerts et s’annonçait spéciale par rapport aux autres shows. Par une fin d’après-midi pluvieuse de la mi-décembre, quelque jour avant de retourner en France pour les fêtes, j’étais donc à Shibuya pour me rendre au Tsutaya O’East.

Je ne connaissais pas la salle, et je l’ai bien aimé : elle est plus petite que les Zepp et est faite uniquement pour les concerts all standing, ce qui était la première particularité du show Still 19 par rapport aux Almost 20 qui avaient précédé. Je suis bien d’accord avec ce que dit la chanteuse à ce sujet : debout, c’est bien, mais à la longue ça peut être fatigant quand on a une journée de boulot dans les pattes entre autres. Avec une salle de taille réduite et un numéro d’entrée plutôt bien placé, j’ai donc pu me retrouver beaucoup plus près de la scène qu’aux autres concerts de Bonnie auxquels j’ai assisté. Mais avant de me placer, j’avais fait un petit arrêt aux goodies, et cette fois les serviettes n’était pas sold out ! Du coup, au lieu de la version rouge dispo aux autres dates, j’ai eu la version jaune spéciale ^^.

Je pense que comme moi, la majorité des gens présents l’étaient déjà un mois et demi avant au Zepp Diver City. Sûrement des fans de longue date membres du fanclub ! L’ambiance ne pouvait être que bonne, et la setlist n’a rien gâché ! Environ sept titres communs avec la fois précédente, en majorité des vieux classiques incontournables. Le reste, c’était différent ! Cela ne m’a pas dérangée du tout d’avoir à nouveau le droit à Only for him et Private laughter vu comment je les adore. Tonight, the night et Heaven’s kitchen, dur de s’en lasser aussi !

Sur le titre Fish, Bonnie Pink nous a proposé de lever les bras en ondulant avec les mains jointes (geste très simple quand on le voit mais pas facile à expliquer !) dès qu’elle disait le mot fish dans la chanson, ce qui arrive très souvent ! Du coup on avait très souvent les bras levés, et j’ai trouvé ça bien marrant. Une des chansons que j’attendais pour sûr était Suki killer, et bien sûr elle a été à nouveau jouée, avec un chorégraphie encore plus endiablée que la première fois ^^. Comme la chanteuse et ses musiciens l’ont dit, leur entraînement au fil des concerts a porté ses fruits pour ce final ^^.

J’ai trouvé que Love is Bubble pour débuter le concert était du plus bel effet, et Nagareboshi était également un choix très judicieux pour clore le set principal. Comme Noël était à peine une semaine après, Bonnie nous a proposé trois titres de Noël. Le premier, Chain, était d’elle. Les deux autres ont été l’occasion de faire comme l’année précédente au Zepp Tokyo des reprises : I saw mommy kissing Santa Claus et The Christmas Song. La deuxième me rappelle toujours le film 2046 ^^.

Enfin, qu’en était-il de la fameuse roue pour choisir quelle chanson du premier album jouer ? Pour ce dernier concert de la tournée, Bonnie Pink a choisi d’interpréter un titre qui n’était tombé à aucune des dates précédentes : Maze of love. Avec une dernière partie instrumentale rallongée où les musiciens se sont bien fait plaisir !

La chanteuse a exprimé à nouveau son plaisir à faire des concerts même si elle ne sortait pas de nouveau disque (elle en avait annoncé un pour 2015 mais du coup ça ne s’est pas concrétisé, elle nous a expliqué pourquoi en septembre 2015 ^^). Elle compte continuer à faire comme ça, et tant que c’est toujours avec tant de bonne humeur moi je trouve ça très bien ! Il y a encore plein de chansons que je n’ai pas eu l’occasion d’entendre en live, d’ailleurs pour une fois ce soir-là j’ai pris le temps de me trouver un stylo pour remplir le questionnaire où l’on peut suggérer des titres qu’on voudrait entendre ^^.

Setlist

Love Is Bubble
PLAY & PAUSE
Busy-Busy-Bee
Take Me In
スキKILLER
Maze of love
Only for him
Fish
I Saw Mommy Kissing Santa Claus
CHAIN
Tonight, the Night
Private Laughter
One Last Time
Call My Name
Heaven’s Kitchen
流れ星

The Christmas Song
1・2・3
Communication

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*