23 janvier 2018

Douze à la suite

Hé oui, c’est le fabuleux combo que j’ai réalisé sur ce blog ces deux dernières semaines, et que j’ai fichu en l’air hier vu que je n’ai pas écrit. Douze jours sans interruption, et avec des vraies notes en plus ! Fallait bien que je termine les vacances en racontant un peu ma vie !

Bien sûr ce fut trop court, mais j’en ai bien profité. La première semaine, c’était sorties et détente, donc j’ai eu pas mal de trucs à raconter ici. La deuxième semaine, je me suis mise à bosser pour les cours. Bien sûr, je me suis pas fait des journées de malade parce que mon cerveau supporterait pas. Je mémorise vite, mais en échange mon temps de concentration est plutôt limité… J’ai bien bossé les kanjis mais ma situation est toujours aussi désespérée et je laisse tomber l’idée de savoir les 232 signes au programme ce semestre. Faut dire que le « support pédagogque » qu’on a est tellement pas au point que ça fait perdre énormément de temps et c’est encore plus décourageant.

J’arrive pas à croire qu’après les trois semaines de cours qui viennent, ce sera de nouveau les partiels. C’est clair que vu que trois semaines de cours ont sauté au début du semestre et qu’après ça la plupart des semaines de cours ont été plus ou moins en gruyère à cause des grèves, j’ai pas l’impression d’avoir eu un vrai semestre et d’avoir progressé. Mais bon, même sans ça, le temps passe toujours de plus en plus affreusement vite. Dans cinq semaines, ma deuxième année sera torchée, même pas croyable !

Après ça, quatre mois de je ne sais pas encore quoi. Chez Square Enix, c’est comme à l’Inalco, les dates c’est toujours au dernier moment, donc je ne sais pas encore si je vais faire une saison 3 à Londres. Si ça peut pas se faire, d’un sens ça me dérangera pas car je trouverai très certainement plein de choses à faire, surtout en juillet et en août. Mais bon, pour mon niveau d’anglais, mon niveau de sociablité et mon niveau de tolérance à la bière (qui a misérablement baissé -_-), il vaudrait mieux que ça se fasse. Par contre, vu le cours de la livre sterling, niveau financier ce sera pas un drame, loin de là -_-. On verra donc si c’est « TBC » ou « DTC » :p.

La semaine va commencer fort demain avec un exposé en cours d’oral et un rattrapage de cours de 20h30 à 22h00 qui va me faire rentrer par le dernier train, donc à 1h du mat -_-. Si c’est annulé, je saute au plafond ! A partir de maintenant et jusqu’à la fin mai, je pense que les mises à jour du blog vont être moins fréquentes (par rapport à ces derniers jours du moins, c’est sûr), mais j’aurai bien besoin de moments de détente alors je trouverai bien moyen de parler d’anime, de dramas et de musique. J’ai déjà pas mal parlé de musique cette semaine et je crois bien que ça va continuer !

1 commentaire sur Douze à la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*