24 octobre 2018

[Film] Laundry

laundry

Comme Kubozuka Yôsuke  n’a pas fait beaucoup de drama, ça faisait pas mal de temps que je voulais le revoir dans des films, et j’ai eu une première occasion lors de ma petite tournée films/téléfilms de la fin de l’année dernière. Oui, ça fait déjà deux mois que j’ai vu ce film de 2002 réalisé par Mori Junichi, j’avais oublié que j’avais pas encore fait la note en fait ^^. J’ai choisi de regarder ce film plutôt qu’un autre car on retrouve également à l’affiche Koyuki.

Kubozuka incarne Teru, un jeune homme qui a des difficultés mentales suite à un accident quand il était enfant. Son monde, c’est la laverie automatique de sa grand-mère, qu’il a la charge de surveiller. Il rencontre un jour une étrange jeune femme, Mizue. Peut de temps après, sa grand-mère meurt et la laverie est vendue. Teru va aller retrouver Mizue (Koyuki), et tous les deux vont nouer une relation particulière.

J’ai beaucoup aimé le duo de personnages atypiques sans être trop marginalisés, et l’ambiance générale du film. Ce n’est jamais très gai, mais ce n’est pas non plus super triste ou larmoyant. On a vraiment l’impression d’être dans un monde un peu à part, bien que l’histoire se déroule dans un décor urbain on ne peut plus réel. Il y a peu de personnages en dehors du duo, celui qu’on voit le plus est probablement l’homme chez qui ils vont habiter, qui est dresseur de colombes.

Etant une grande fan des deux acteurs principaux, je ne peux que dire du bien d’eux, chacun a un type de personnage qui lui convient très bien. L’OST est très jolie, et j’ai tout de suite reconnu Bonnie Pink pour la chanson du générique, vraiment chouette. Un autre film à classer dans le genre ‘il ne se passe pas grand chose, voire rien », mais qui convaincra sans problèmes si on est sensible à l’atmosphère et aux personnages.

1 commentaire sur [Film] Laundry

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Celui la aussi est sur ma liste, il m’attend depuis longtemps d’ailleurs…choisit à cause du casting 🙂
    Ça m’a l’air d’être un film poétique en plus. J’aime beaucoup aussi Koyuki!

    Petite info : Ichi avec Ayase Haruka va passer sur Arte le 24 mars et Yôsuke fait parti du casting apparemment!

    Écrit par : Ageha | 04.03.2010

    Ah oui en effet, il faut pas que je loupe ça, va falloir faire de la place sur le DD de la freebox pour enregistrer ! ^^
    Je viens de voir le cast, il y a aussi Osawa Takao que je viens de voir dans le drama JIN. Je suis vraiment curieuse de voir Ayase Haruka tataner tout le monde ! ^^

    Écrit par : Katzina | 06.03.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*