[Japon 2010] Jour 11 : Kawagoe

kawagoe

Mercredi 11 août, nouvelle escapade en dehors de Tôkyô, direction le nord-ouest cette fois, pour une visite de Kawagoe, petite ville du département de Saitama (Warabi et Kawaguchi sont déjà dans ce département) surnommée la petite Edo car elle a conservé de nombreux entrepôts marchands de l’époque où la capitale était encore nommée ainsi.kawagoe

Comme c’est souvent le cas, les lieux intéressants à voir sont assez éloignés de la gare, il a donc fallu s’orienter mais après quelques hésitations nous avons trouvé le bon chemin. On a profité des magasins de la rue commerçante, on a mangé, et après avoir marché encore un peu, nous avons commencé à apercevoir les premières constructions anciennes, pour la plupart situées le long d’une même rue.

On se croirait dans un décor de film, et j’ai trouvé vraiment dommage que la voie soit ouverte à la circulation des véhicules, ça gâche le paysage et c’était pas pratique pour prendre des photos ^^.

temple kawagoe

En s’éloignant un peu de cette rue principale, on trouve des endroits intéressants, notamment des temples et des sanctuaires, comme de par hasard ! Et des fois juste l’un à côté de l’autre, ou même l’un dans l’autre, comme un tout petit sanctuaire qui semblait avoir emprunté un petit carré de terre au temple voisin et qui en était à peine séparé par une clôture. Il y avait aussi, de l’autre côté de la grande rue par rapport à cet endroit, un grand clocher de bois.

kawagoe

Pas grand chose à dire de plus pour cette journée, il s’agissait juste de se promener et d’admirer, mais l’ambiance de la ville est vraiment chouette, et même si évidemment il faisait encore une chaleur à crever, c’était agréable de s’éloigner un peu de la ville ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*