Les sept merveilles du monde moderne

lys tokorozawa

Culturons-nous un peu, les amis ! En tant qu’amatrice de vieilles pierres, même si je ne m’y connais pas beaucoup surtout en dehors de la France, je trouve cette initiative très bonne : choisir les 7 merveilles du monde moderne, puisqu’on ne peut plus admirer celles du monde antique (sauf une ^^).

21 sites sont proposés, et j’ai eu bien du mal à faire mon choix. Pour certains, il est assez évidents qu’ils aient été choisis, pour d’autres c’est un peu surprenant. Désolée Gustave, mais je ne voterai pas pour la Tour Eiffel, je n’ai rien contre elle mais pour « représenter » la France j’aurais largement préféré le Mont Saint Michel ou une bonne vieille cathédrale. La Tour Eiffel est pourtant le seul des 21 sites que j’ai eu l’occasion de voir -_-. Il m’en restes des choses à faire dans la vie !

Pour moi ce sera donc l’Acropole d’Athènes, les temples de Kyoto, Tombouctou, le Machu Picchu, Stonehenge, les statues de l’île de Pâques et l’Alhambra. Il y en a presque pour tous les continents ! J’aurais bien choisi quelque chose en Océanie, mais l’opéra de Sydney n’est pas assez vieux pour moi ^^.

Voilà l’adresse du site pour voter (il reste trois petits mois) et voir le classement actuel : New Seven Wonders

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*