21 février 2019

[Liste drama #11] 10 séries à revoir

drama japonais à revoir

Cela fait un petit bout de temps que j’en parle au détour d’un billet ou d’un commentaire, il y a pas mal de drama que je voudrais revoir. Ce n’est pas bien raisonnable vu ma liste de drama non vus qui continuera à s’allonger éternellement, mais je vais vraiment finir par sauter le pas, donc c’est une occasion de faire un top 10, vu que j’aime tellement ça ^^. 

Evidemment, ces drama que je compte revoir font partie de ceux dont je garde un très bon voire excellent souvenir. Et pour la plupart d’entre eux, ils sont parmi mes première séries vues, fin 2007 et en 2008, donc logiquement je m’en souviens moins bien que des séries vues plus récemment. Autre fait qui est lié : les billets que j’ai écrits dessus sont beaucoup moins détaillés. Mine de rien, écrire sur une  série juste après l’avoir terminée  aide à fixer ses souvenirs ! Passons sans plus tarder à la liste des heureux élus :

Byakuyakou

Un des premiers drama qui m’a vraiment marquée par son histoire sombre et sa musique. Ce sera un plaisir de revoir l’excellent duo principal, mais aussi des acteurs que j’ai appris à connaître et apprécier depuis mais que je ne me souviens pas vraiment avoir vus dans cette série.

Ikebukuro West Gate Park

Je pense qu’à plus ou moins long terme j’aurai envie de revoir la plupart des drama scénarisés par Kudô Kankurô, et ce grand classique arrive en tête de liste. Je compte faire particulièrement attention aux décors pour aller ensuite vérifier moi-même sur le terrain ce que ça donne ^^.ikebukuro west gate park

Karei naru ichizoku

Même si je sens que je vais avoir les larmes aux yeux au premier épisode, il faut absolument que je revoie ce drama passionnant au casting d’enfer !

Kekkon dekinai otoko

Ce drama est celui qui m’a fait découvrir Abe Hiroshi, et j’avais beaucoup adhéré à son ambiance et à son humour. Et puis le chien, il était craquant :p

Kimi wa pet

J’avais déjà prévu de revoir ce drama, et depuis que j’ai lu le manga original, j’en ai encore plus envie.kimi wa pet

Love Shuffle

PANDAAAAA ! Rien d’autre à ajouter :p

My boss my hero

La course au pudding, les grimaces de Nagase, tout ça c’est culte et je veux le revoir ^^.

Nodame cantabile

Là encore, la lecture du manga a renforcé mon envie de revoir le drama. Sauf qu’évidemment, le manga j’ai pas pu le finir, et que si je peux le faire un jour avec l’édition française ça tiendra du miracle. Il est plus probable que je voie d’abord la fin de l’histoire dans les films, que je n’ai jamais regardés, plutôt que sur le papier !nodame cantabile

Orange days

Je me  souviens trop peu des détails de ce drama, pourtant la bande d’amis m’avait vraiment plu et m’avait fait pensé à celle de Honey and Clover.

Tiger & Dragon

Et de trois drama avec Nagase, dites donc ! J’avais adoré cette série et vu le débit des dialogues je crois que j’avais loupé pas mal de choses. J’ai bien envie de me replonger dans l’univers du rakugo !

1 commentaire sur [Liste drama #11] 10 séries à revoir

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    kebukuro west gate park et my boss my hero j’ai adoré, ca me donne envie de les revoir ! Mais je te recommande le livre Ikebukuro west gate park, c’est tellement mille fois mieux !

    Écrit par : Eugenie | 30.09.2012

    My boss my hero !! Il était géant celui-ci xD

    Écrit par : Melankholia | 30.09.2012

    La course au pudding/purin, moment d’anthologie du petit écran japonais ! J’ai hâte de revoir ça, et la tronche de Nagase quand il fait le méchant bête :p

    Écrit par : Katzina | 02.10.2012

    Ca fait un bail que je veux lire les tomes d’Ikebukuro West Gate Park, surtout qu’ils ont été traduit par quelqu’un que j’ai eu comme prof ^^. Mais ma liste de bouqins à lire est pas beaucoup moins longue que ma liste de drama à voir : p Puis je devrais me mettre à lire en VO, tiens ^^. En tout cas j’ai bientôt fini le drama et je crois que je l’apprécie encore plus que la première fois !

    Écrit par : Katzina | 02.10.2012

    À part Kimi wa Petto, dont j’ai vu les premiers épisodes (et qui ne m’avait pas plu, surtout parce que je ne trouvais pas ça crédible…), et Nodame Cantabile, dont j’ai vu le premier, je n’ai pas visionné ces dramas. Mais à défaut d’être dans ma liste de séries « à revoir », certains sont dans ma liste « à voir », « My boss my hero » surtout !
    Ceci dit, comme toi, malgré les nombreux dramas que je compte découvrir, j’ai aussi une liste de « dramas » à revoir…
    Dur de trouver le temps de tout voir ou revoir (ou même re-revoir), snif ^^

    Écrit par : Gatien | 02.10.2012

    C’est marrant que le manque de crédibilité t’aie gêné dans Kimi wa pet, c’est loin d’être le seul drama tiré d’un manga à n’être pas crédible ^^. Après, les goûts et les couleurs, comme on dit ^^.
    Même s’il n’est pas impossible que mon avis change un peu après avoir revu ces séries, je pense que je peux pour la plupart te les conseiller chaudement, certaines faisant pârtie des grands classiques. En tout cas, tu devrais bien rire avec My boss my hero, sauf si tu trouves que ça n’est pas crédible :p

    Écrit par : Katzina | 09.10.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*