30 juin 2017

[Liste drama #5] Troisième (et dernière ?) fournée pour 2010

drama japonais

Je regarde actuellement le dernier drama de ma liste précédente, il est donc temps de prévoir la suite. Plus que temps même, car il se trouve en fait que j’ai déjà vu deux autres séries qui n’étaient pas encore « officiellement » au programme, la faute à mes problèmes d’ordi en juillet qui ont réduit mes possibilités de lecture des différents formats vidéo.

Pour cette liste, s’il y a quelques drama qui datent que je tiens à voir depuis pas mal de temps, j’ai choisi de privilégier les séries de la saison dernière. Parce que c’est bien beau de se tenir au courant de ce qui passe au Japon à une saison donnée, mais si je les regarde pas un minimum, elles finiront aussi par devenir des vieilles séries ^^.

On commence, comme c’est étonnant, par une bonne vieille comédie romantique. Enfin, bonne, je sais pas encore, mais vieille, oui, du moins par rapport à la majorité des drama que je regarde : il s’agit d’Over Time, qui date de 1999. Ses arguements ? Le duo principal, composé de Sorimachi Takashi, le GTO version live, et Esumi Makiko, l’héroïne de Love Revolution.  Ajoutez à ça une belle brochette d’acteurs connus (de moi du moins) dans les personnages secondaires, et the brilliant green aux commandes de la chanson thème, et je suis plus que convaincue !over time drama

J’ai bien aimé Domoto Tsuyoshi dans Home Drama, donc aucune raison de ne pas le revoir, surtout s’il s’agit d’un drama du même scénariste. Je mets donc Yume no California dans ma liste. Je l’ai repéré chez Milady (je ne suis pas membre de la secte mais je lis régulièrement son blog ^^) et vu tout le bien qu’elle en dit, je suis d’autant plus curieuse de voir ce qu’il en est.

J’avais déjà croisé plusieurs fois le nom de la série Dekichatta Kekkon car il y a des acteurs que j’apprécie depuis longtemps qui sont au casting (Abe Hiroshi, Tsumabuki Satoshi et Sawamura Ikki, oui rien que ça !). Mais franchement, le nom de la série était pas du tout vendeur et je l’avais laissée de côté. Ma récente découverte de Takenouchi Yutaka, qui y tient le rôle masculin principal, a fini par me convaincre de mettre la série sur ma liste, et je l’ai regardée en juillet avant de partir au Japon. Verdict à venir bientôt ! ^^tentai kansoku

Tentai Kansoku est un drama que j’avais repéré il y a pas mal de temps et que j’ai enfin pu trouver récemment. C’est encore parce que je connais une grande majorité du casting (à commencer par Koyuki) que j’ai envie de le voir. C’est peut-être dommage de choisir ses drama sur ce critère-là, mais en même temps c’est assez logique, et puis bon ça m’arrive quand même encore de me lancer dans une série où la plupart des têtes me sont inconnues (ou que je n’apprécie pas particulièrement), soit parce que j’ai lu de bonnes critiques soit parce que l’histoire me tente.

Comme quoi je regarde pas des drama que pour les beaux acteurs (mais j’ai besoin de le prouver ou pas ? :p), j’ai choisi de voir Fukigenna Gene à cause de son actrice principale, Takeuchi Yûko. Encore et toujours une comédie romantique, mais le pitch me dit bien, et avec une chanson de YUI au générique ça ne peut donner qu’une bonne ambiance !fukigenna gene

On arrive ensuite dans les séries plus récentes, avec Buzzer Beat. Non, vous ne rêvez pas, je vais regarder un drama où Yamapi a le premier rôle ! Enfin, peut-être que je changerai d’avis :p. Le pauvre, je n’ai pas envie de le détester à vie, je l’ai évité le plus possible pendant un bout de temps, il va avoir le droit à une ultime occasion de me convaincre :p. Plus sérieusement, ce sont les critiques très positives sur l’interprétation d’Aibu Saki qui me motivent pour passer outre mon peu d’affection pour ce Johnny’s.

La deuxième série de cette liste que j’ai déjà vue est BOSS. Là encore l’argument s’appelait Takenouchi Yutaka, mais la présence d’Amami Yuki a également joué. Je l’avais vraiment bien aimée dans Fumo Chitai, et je peux déjà dire que j’ai pu vérifier une nouvelle fois qu’elle était très classe ^^.

On finit donc avec trois drama du printemps 2010, que j’avais mentionnés dans ce bla bla au moment de leur diffusion. Et comme mes raisons de vouloir les regarder n’ont pas changé, je serai très brève :

Sunao ni narenakute : Parce que Eita et Ueno Juri.sunao ni narenakute

Shinzanmono : Abe Hiroshi !

Tsuki no koibito : Je laisse un peu de côté les Kimu plus anciens pour voir son dernier, surtout qu’il permet de voir aussi Shinohara Ryôko.

Et voilà, encore du pain sur la planche ! Je crois qu’à partir de maintenant je regarderai les drama de la saison en cours ou de la saison qui vient de se terminer quand ça me chante, ça me permettra d’avoir un meilleur équilibre entre séries récentes et séries moins récentes. Je pourrais aussi arrêter de me casser la tête à faire des listes, mais il y a tellement de choses à voir que c’est bien de faire des présélections, c’est plus facile pour s’y retrouver. Après, je pioche selon l’humeur dans ma liste de dix séries ^^.

1 commentaire sur [Liste drama #5] Troisième (et dernière ?) fournée pour 2010

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Ah toi non plus tu n’avais pas été complètement convaincue par Last Friends ! Pour Sunao ni narenakute je mise plutôt sur la scénariste, qui est la même que pour Orange days ou Sora kara furu ichi oku no hoshi ^^.

    Pour Buzzer Beat c’est ton article qui a achevé de me convaincre de le regarder ^^ Pour Tsuki no koibito c’est sûr que je pense pas qu’il faille trop en attendre, mais bon vu le duo d’acteurs principaux il faut forcément que je le voie !

    Tu fais bien de reparler de Mother, je l’avais pourtant repéré quand il est passé mais j’avais oublié de le mettre sur ma liste ! Et oui j’espère que tu regarderas Fumo Chitai. Si tu cherches un peu de chaleur humaine, je pourrais te conseiller Home Drama ou même Antique, parmi les séries que j’ai vues récemment et qui m’ont vraiment plu.

    Écrit par : Katzina | 19.09.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*