19 novembre 2017

[Loisirs créatifs] Trois petites boîtes papillons et fleurs à offrir – Furansu kara no omiage !

collage serviette boites papillons fleurs

Quelques semaines avant de partir au Japon, j’ai commencé à correspondre avec plusieurs personnes, que je comptais bien rencontrer une fois sur place. Je me disais que ça pourrait être sympa de leur ramener un petit cadeau de France fait maison (j’avais aussi prévu du thé noir). En plus, les boîtes en bois ce n’est pas trop fragile, ce n’est pas lourd et comme j’ai choisi des formats assez petits, ce n’est pas à cause de ça que mes valises étaient trop pleines :

P1140308.JPGP1140307.JPG

Pour la première boîte, sachant que j’avais affaire à quelqu’un qui aime comme moi le violet, j’ai choisi de reprendre le modèle du plumier que je m’étais fait il y a bien cinq ans de ça. Comme ce n’est pas la même peinture, les couleurs sont un peu différentes, mais ça reste exactement dans le même esprit ^^.

P1140309.JPGP1140310.JPG

La deuxième petite boîte que j’ai décorée est carrée, c’est la plus petite d’un lot de 4 que j’avais acheté il y a plusieurs mois (vous pouvez  voir les deux du milieu ici, et la plus grande viendra bientôt ^^). Au départ, je voulais mettre aussi des motifs sur les côtés histoire d’en avoir plus, mais ce n’était pas satisfaisant alors je me suis contentée des quatre papillons sur le dessus. La peinture jaune est une de mes dernières acquisitions dans la gamme des peintures nacrées Pébéo et elle  est aussi jolie que les autres !

P1140312.JPGP1140311.JPG

La dernière boîte est de nouveau un plumier, plus large et plus plat cette fois. Un petit effet craquelé sur le dessus avec des tons neutres, toute la partie inférieure en lavande, et pour changer un peu, l’intérieur du couvercle est prune !

Apparemment ces petits cadeaux ont plus et j’étais bien contente d’avoir pris le temps de les préparer ! C’est assez pratique de travailler sur plusieurs objets en mêmle temps car pendant qu’une couche de peinture sèche, on n’a qu’à changer de pinceau pour s’attaquer à un autre objet ou bien sortir les ciseaux ou le vernis-colle pour s’occuper des motifs ^^. Je crois que ces travaux manuels ne vont pas tarder à me manquer pendant que je suis au Japon !

1 commentaire sur [Loisirs créatifs] Trois petites boîtes papillons et fleurs à offrir – Furansu kara no omiage !

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Le plumier c’est bien pratique, j’ai plein de boites partout, j’aime les boites car c’est pratique et joli à la fois. Tu as aussi utilisé la technique du serviettage je suppose, ça doit être vraiment délicat (attention à pas faire de plis^^). J’ai constaté que les cadeaux fait mains ça plaisait toujours beaucoup, ça vient du coeur, c’est un cadeau particulier 🙂
    J’adore les papillons, très jolies créations bravo!
    Petite question, tu les as achetées où tes boites en bois? j’ai vu qu’il y a en avais chez cultura ou dans des magasins type foirefouille mais je trouve pas toujours ce que je veux… (et parfois c’est cher).

    Écrit par : Ageha | 15.09.2012

    C’est certain qu’il vaut mieux avoir plusieurs adresses, surtout quand on cherche quelque chose de précis ! Les stocks peuvent être assez aléatoires. Pour les prix, c’est vrai que ça peut être assez variable et ce n’est pas toujours très logique par rapport à la quantité de bois ou la complexité des finitions. J’ai déjà acheté plusieurs supports chez Cultura, sinon je vais chez Loisirs et Création, mais apparemment ils n’ont pas de boutique par chez toi. Il y a aussi les jardineries Truffaut qui ont un rayon loisirs créatifs pas mal question peinture et supports en bois.

    Avec des petits motifs comme les papillons, le serviettage c’est vraiment pas compliqué, c’est idéal pour débuter des motifs de cette taille je pense.

    On prend vite goût à faire soi-même des cadeaux, ça me manque déjà ! ^^

    Écrit par : Katzina | 16.09.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*