[Manga] Mushishi

mushishi manga

Une des premières notes que j’avais fait sur ce blog – il y a maintenant plus d’un an – concernait l’anime Mushishi. Je me dois maintenant de parler du manga original d’Urushibara Yuki que Kana a eu la bonne idée de publier. Le septième tome est prévu pour le mois prochain il me semble.

Dès les premières pages du premier volume, j’ai retrouvé toute la magie de Mushishi et je me suis dit : avec une telle oeuvre, pas étonnant qu’ils aient pu en faire une série animée si magnifique ! L’univers si ingénieux et pourtant si simple de Ginko s’impose tout de suite à nous, les dessins sont très beaux, bref, on est littéralement transporté dans ce Japon hors du temps avec ces créatures imaginaires que sont les mushi, et l’ambiance de contes et de légendes qui règne, dans toutes ces histoires où la nature domine, est tout simplement magique. Ouah, il était temps de mettre un point à cette phrase ^^.

Chaque chapitre correspond à une histoire, à un conte pourrait-on dire, où Ginko le mushishi (spécialiste des mushi) est pratiquement le seul personnage récurrent. On le suit à travers ses voyages et chaque histoire, au nom toujours mystérieux, se passe dans un endroit différent avec des gens différents. Forêt, île, mer, montagne, paysage de neige, tous les endroits montrés sont d’une beauté simple et merveilleuse à la fois.

Que l’on connaisse l’anime ou pas, cette série vaut largement le détour, et il faut dire que son édition française est très réussie. Superbes couvertures, quelques pages en couleurs dès le deuxième volume, traduction très bonne, vraiment rien à redire ! J’en suis au début du troisième volume et j’ai hâte de lire la suite, j’espère aussi que le manga aura des histoires supplémentaires par rapport aux 26 épisodes de l’anime et qu’on pourra en savoir plus sur Ginko qui est un personnage très énigmatique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*