Moi et la télé

lys tokorozawa

Ca fait presque trois semaines que je suis à Londres, et dans ma chambre il y a une télé avec le satellite. Je l’ai allumée une seule fois, il y a dix jours. Ce n’est même pas que je n’ai pas envie de regarder des émissions ou des films en anglais, c’est juste que je n’ai plus l’habitude de la regarder.

Pendant mon premier été au Québec, je louais aussi une chambre et j’avais la télé. Alors le soir, quand j’avais fait mon quota pour mon rapport de stage (au moins une page par jour !), je regardais souvent des bonnes vieilles séries plus ou moins débiles comme Dawson, Charmed ou Smallville. Ah mais oui, y’avait même les frères Scott dis donc ! Mais à partir de l’automne, quand j’ai déménagé dans mon apart en haut de la colline, plus de télé. Jamais voulu faire les frais d’un abonnement pour le câble et de l’achat d’un téléviseur, le truc vital c’était le net, sinon ni ligne de téléphone fixe ni télé, et je jouais à la console sur mon ordi avec ma carte TV. Je suivais les infos françaises régulièrement, sauf quand ça me gavait trop car ils parlaient tout le temps de la même chose (CPE, CPE, et CPE…)

Donc, pendant un an, je n’ai pas regardé la télé, et ça ne me manquait pas vraiment, parce que je n’ai jamais été une accro. Et puis même après six mois passés à la maison, le réflexe télé n’est pas vraiment revenu. J’aime bien forcément regarder des films quand il y en a des bien (ce qui n’est pas forcément si fréquent – enfin c’est vrai moi je suis préhistorique je suis encore au hertzien, même pas de TNT ! ^^). J’aime aussi les trucs pour me culturer surtout sur France 5, mais sinon pour les films et les séries anime, c’est DVD ou divx !

Et là, je parie qu’encore une fois, le téléviseur va plus me servir pour y brancher ma PS2 que pour les chaînes de télé. Oui, j’ai amené ma bonne vieille console avec moi, mais je n’y ai pas encore joué. Sûrement parce que je joue déjà toute la journée ??!! Dans ma boite précédente ce n’était pas pareil, vu que les jeux que je testais étaient très variés, ça arrivait quand même assez souvent qu’ils ne me plaisent pas vraiment, donc j’appréciais vraiment de jouer à mes jeux préférés chez moi, je faisais vraiment la différence entre jouer et tester. Mais là, le jeu sur lequel je travaille il est vachement bien, donc en fait je joue autant que je teste, et j’ai largement mon quota pour la journée !

Tout à l’heure en sortant du boulot, je suis passée devant deux ou trois pubs tellement bondés qu’i y avait plein de gens qui buvaient debout dehors. C’est déjà le week end ici, le vendredi saint étant férié. On dirait que les Anglais se préparent à quatre jours de beuverie ! LOL. Pour moi, soirée tranquille, j’ai un train à prendre demain matin !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*