19 novembre 2017

[Loisirs créatifs] Mon calendrier de l’Avent

calendrier de l'avent

En novembre de l’année dernière, lors d’une de mes visites régulières chez Muji, j’ai craqué pour un de leurs calendriers de l’Avent à personnaliser. Fait de petites boites cubiques remplies de friandises qui s’assemblent sur un support rectangulaire pour former un sapin, il est tout en carton uni pour être décoré. Muji suggérait de faire un dessin qui se révélerait une fois toutes les boites retournées. Mais comme je ne sais pas dessiner, j’ai plutôt misé sur les couleurs et les paillettes :).

J’ai choisi de faire très classique avec les trois couleurs de Noël : un rouge et un vert en peinture mate, et le doré en peinture nacrée. Sur la face avant ornée du nombre, j’ai alterné les couleurs 2 par 2 : nombre doré sur fond vert, vert sur fond rouge, rouge sur fond doré, etc. Les autres faces des cubes sont toutes vertes, sauf celles qui se positionnent à la base du sapin que j’ai faite en rouge, et celle du sommet, le 24, qui est toute dorée. C’était pas évident même avec un pinceau fin de ne pas déborder du tracé des chiffres, j’ai fait les finitions avec des feutres de mêmes couleurs pour que ça soit un peu plus net !

20131211_230228_zps58510f6d.jpg

20131207_155251_zps306d3484.jpg

Mon dessin s’est limité à une inscription « Joyeux Noël qui se découvre au fur et à mesure qu’on a ouvert les boites, qu’on les retourne et qu’on les positionne dans l’ordre (au début bien sûr, c’est plus amusant si elles sont dans le désordre !). J’ai ajouté des petits stickers à paillettes (de chez Loft) sur les boites des extrémités pour que mon sapin ait des décorations à ses branches.

PB130322_zps722ba523.jpg

Je ne savais pas trop quoi faire avec le support du sapin : je me suis contentée de le couvrir d’un papier de soie blanc que j’ai enduit de peinture transparente à paillettes pour figurer la neige. Mais ça ne brille pas tant que ça et on voit un peu les traces de collage… Pour égayer un peu, j’ai ajouté quelques stickers. Je trouverai mieux si je continue à utiliser ce calendrier, mais en attendant cette année je l’utiliserai à nouveau comme ça je crois !

Cette année Muji ne vend plus les calendriers sapin à décorer, il y a juste des versions toutes prêtes en vert ou en rouge ! Par contre, il y a toujours des « recharges » de friandises. Il va vite falloir que je décide si je prends ça ou autre chose pour remplir à nouveau mes petites boites :).

P1200049_zpsb86dbeaa.jpg

(J’ai fait un tour sur le site français et apparemment tout ça ne fait pas partie des produits que l’on peut trouver dans les magasins Muji en-dehors du Japon, il me semble qu’ils n’ont pas exporté leur rayon alimentaire…)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*